Toutes les Subaru seront électrifiées dans 10 ans

Subaru n’est pas un grand joueur à l’échelle mondiale et n’a pas énormément de ressources pour développer des technologies de pointe, mais il n’en demeure pas moins qu’elle accuse un retard par rapport à plusieurs autres compagnies automobiles dans le domaine de l’électrification.

Il y a bien le Forester e-Boxer en Europe et le Crosstrek PHEV de ce côté-ci de l’Atlantique, sauf que le second est en vente au Canada depuis vendredi dernier seulement.

Au moins, Subaru a un plan. Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au Japon aujourd’hui, son président Tomomi Nakamura a souligné l’importance d’aligner les opérations de Subaru avec les exigences imposées par les changements climatiques.

Ainsi, la compagnie veut mettre la pédale sur l’accélérateur pour que les véhicules hybrides et 100% électriques représentent au moins 40% de ses ventes avant la fin de la présente décennie. Et dès la première moitié de la suivante, tous les modèles Subaru vendus dans le monde adopteront une forme d’électrification.

L’un d’eux sera le VUS entièrement électrique développé avec Toyota dont on vous parlait l’été dernier et dont une ébauche de concept a récemment fait surface :

Vers la même période, de nouveaux efforts environnementaux devraient permettre à Subaru de réduire les émissions de CO2 de ses usines et bureaux de 30% par rapport aux niveaux de 2017.

Finalement, d’ici 2050, l’objectif est de rendre les véhicules de Subaru et leur production 90% moins polluants qu’en 2010.

Nakamura a déclaré que le fameux moteur « boxer » avec cylindres à plat restera au programme et qu’il sera grandement amélioré tout comme les systèmes de rouage intégral symétrique et d’aide à la conduite EyeSight de Subaru.

En vidéo : les modèles de Subaru sont-ils fiables?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsSubaru Crosstrek PHEV 2020 : en quête d’autonomie…
Après une première tentative peu concluante dans l’univers des véhicules hybrides en 2014 avec la XV Crosstrek, Subaru arrive en 2020 avec un produit un peu plus au point. Le constructeur japonais propose pour la première fois un véhicule hybride rechargeable construit à partir de sa populaire Crosstrek. Nous avons …
ÉlectriqueToyota et Subaru vont créer un VUS électrique ensemble
Toyota et Subaru viennent de faire une grosse annonce que plusieurs attendaient avec impatience : ils uniront à nouveau leurs forces pour créer un VUS électrique compact commercialisé sous leurs marques respectives. Celui-ci sera basé sur une nouvelle plateforme conjointe en utilisant les technologies d’électrification du premier et les systèmes …
ÉlectriqueVéhicules électriques : hausse de 71 % au Québec en un an
Les véhicules électriques sont de plus en plus populaires dans la belle province, mais à quel point? Si l’on regarde le nombre d’immatriculations au Québec en date du 31 octobre 2019, on constate qu’il y en avait environ 62 900. À pareille date en 2018, c’était 36 700. On parle …
BlogueVéhicules électriques : le tango des constructeurs
Connaissez-vous le tango? Il semble que plusieurs constructeurs automobiles se plaisent à pratiquer cette danse lorsque vient le temps de parler et de fabriquer des véhicules électriques. Un pas en avant, un pas (ou deux) en arrière et ainsi va la danse depuis des années. Après avoir souvent annoncé à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires