Un moteur V8 de 518 chevaux pour le Land Rover Defender 2022

Le Land Rover Defender continue de faire jaser. Cette fois, c’est avec une série d’améliorations pour l’année-modèle 2022, la plus importante se trouvant sous le capot.

En effet, le Defender de nouvelle génération ajoute enfin à sa gamme le moteur V8 surcompressé de 5,0 litres de Jaguar Land Rover. Développant une puissance de 518 chevaux et un couple de 461 livres-pied, il propulse le luxueux 4x4 de 0 à 100 km/h en 5,2 ou 5,4 secondes dépendamment de la configuration (empattement court ou long) et atteint une vitesse de pointe de 240 km/h.

On imagine bien que toute cette force sera exploitée par ses futurs propriétaires davantage sur la route que dans les chemins de terre ou les sentiers, d’autant plus que le Defender V8 sera plus lourd d’environ 600 livres et donc un peu moins agile. Le surplus de poids provient non seulement du moteur, mais aussi du châssis renforcé, entre autres par de plus grosses barres stabilisatrices.

Les ingénieurs de Land Rover ont également dû revoir le différentiel arrière, la répartition du couple ainsi que le système Terrain Response 2 et ses différents modes de conduite, dont le nouveau « Dynamique ». Sans surprise, les freins sont plus gros, avec des étriers peints de couleur exclusive (Bleu xénon). Quelques emblèmes et éléments décoratifs uniques au V8 sont aussi de mise à l’extérieur comme à l’intérieur.

Ceux qui n’ont pas besoin de 518 chevaux pourront toujours opter pour le six cylindres de 3,0 litres produisant 395 chevaux ou encore le quatre cylindres de 2,0 litres qui génère 296 chevaux. Quant à la version hybride rechargeable offerte en Europe, elle se fait encore attendre ici.

Photo: Jaguar Land Rover

Par ailleurs, mentionnons que le système d’infodivertissement Pivi Pro du Land Rover Defender 2022 sera disponible avec un nouvel écran HD incurvé de 11,4 pouces comme dans d’autres modèles Jaguar Land Rover (de série : 10 pouces), un plateau de recharge sans fil pour téléphones intelligents et un modem plus puissant.

Les prix et la date de commercialisation pour le marché canadien seront annoncés à une date ultérieure.

En vidéo : notre essai du Land Rover Defender 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Land Rover Defender pourrait bientôt devenir une camionnette
Le Land Rover Defender de nouvelle génération est encore tout frais, mais il pourrait y avoir un gros changement à l’horizon. L’intérêt des consommateurs étant très fort des deux côtés de l’Atlantique, la compagnie étudie la possibilité de transformer son luxueux VUS tout-terrain en camionnette, comme elle l’a déjà fait …
ActualitéLand Rover fera revivre le Defender original avec un V8
Le nouveau Land Rover Defender fait beaucoup jaser depuis son arrivée sur le marché l’an dernier, mais l’intérêt des amateurs pour le Defender original, dont la production a cessé en 2016, demeure fort. Pour cette raison, la division Land Rover Classic a reçu le mandat de fabriquer une série de …
EssaisLand Rover Defender 2021 : sauver l'année 2020
L’année 2020 s’annonçait superbe! Dans l’industrie automobile, de nombreuses nouveautés devaient arriver sur le marché au cours des derniers mois, et parmi celles-ci, il y avait évidemment le Land Rover Defender. C’était le retour tant attendu de cette icone britannique, qui devait venir passer un bon coup de plumeau dans …
ActualitéLand Rover Defender 130 : une troisième rangée de sièges s'ajoute
Ça roule pour le Land Rover Defender ! Fraîchement élu « Véhicule mondial de l’année 2021 » par un jury international exclusivement composé de femmes, il profite d’une série d’améliorations pour l’année-modèle 2022, dont un V8 surcompressé de 518 chevaux. On vous apprenait également dans les derniers jours que la …
Questions des lecteursQue pensez-vous de l'achat d'un Land Rover Defender?
Je possède une Lexus RX 350 AWD 2017. Je l’aime beaucoup, mais je suis à la recherche d’un véhicule plus passionnant à conduire et qui se démarquerait davantage. Je suis très intéressé par le Land Rover Defender 2021 dans sa version 90. Qu’en dites-vous? ------------------------- Bonjour Pierre, Nous avons eu …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires