Le Land Rover Defender pourrait bientôt devenir une camionnette

Le Land Rover Defender de nouvelle génération est encore tout frais, mais il pourrait y avoir un gros changement à l’horizon.

L’intérêt des consommateurs étant très fort des deux côtés de l’Atlantique, la compagnie étudie la possibilité de transformer son luxueux VUS tout-terrain en camionnette, comme elle l’a déjà fait dans le passé.

Photo: WheelsAge

Non seulement ce genre de véhicule est « techniquement possible », a déjà dit Land Rover, mais de l’aveu même du directeur exécutif des programmes de véhicules pour le constructeur, Nick Collins, il y a une demande des clients qui justifierait de le produire, selon des propos rapportés par le site britannique Autocar.

À ses yeux, il n’y a pas de contraintes structurelles qui empêcheraient de concevoir une camionnette Defender à partir de la nouvelle génération. Même si la grande majorité des camionnettes utilisent une construction de type châssis sur cadre, il est tout à fait possible d’en créer une avec une structure monocoque. Le Honda Ridgeline est certainement le meilleur exemple. Le futur Hyundai Santa Cruz en sera un autre.

« Nous avons toujours dit que le Defender serait une famille de modèles », a déclaré Collins. Bien qu’il ne puisse révéler les plans de la compagnie, il invite quand même les amateurs à « rester à l’affût ».

Photo: Marc-André Gauthier

Si Land Rover va de l’avant avec cette idée, la camionnette Defender viendrait rivaliser avec les Ford Ranger, Jeep Gladiator, Chevrolet Colorado et Toyota Tacoma de ce monde, se démarquant par ses technologies, son raffinement et bien sûr ses compétences hors route.

Autocar avance que le modèle aurait une cabine à quatre portes et un système à quatre roues motrices exclusivement. Il serait davantage orienté vers le plein air et l’aventure que le travail. Dépendamment du marché, un moteur diesel et/ou à essence serait offert, puis ultérieurement un système hybride rechargeable.

Qu’en dites-vous?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLand Rover fera revivre le Defender original avec un V8
Le nouveau Land Rover Defender fait beaucoup jaser depuis son arrivée sur le marché l’an dernier, mais l’intérêt des amateurs pour le Defender original, dont la production a cessé en 2016, demeure fort. Pour cette raison, la division Land Rover Classic a reçu le mandat de fabriquer une série de …
EssaisLand Rover Defender 2021 : sauver l'année 2020
L’année 2020 s’annonçait superbe! Dans l’industrie automobile, de nombreuses nouveautés devaient arriver sur le marché au cours des derniers mois, et parmi celles-ci, il y avait évidemment le Land Rover Defender. C’était le retour tant attendu de cette icone britannique, qui devait venir passer un bon coup de plumeau dans …
EssaisLand Rover Defender : était-ce vraiment mieux avant?
Land Rover Defender 110 2021: défendre son héritage La disparition du Land Rover Defender en sol nord-américain à la fin des années 90 est attribuable à plusieurs facteurs. Son manque critique de sacs gonflables, entre autres problématiques au chapitre de la sécurité, était l’un des éléments à l’origine de la …
Dossiers et conseilsCamionnettes : hybridation ou surpuissance?
Dans le cadre de la semaine Zone Auto présentée par le Salon de l'auto de Montréal , Le Guide de l'auto vous propose un tour d'horizon des grandes nouveautés su marché. Aujourd'hui, on vous présente une incursion dans le monde fascinant des camionnettes. De plus en plus luxueuses et performantes, …
ActualitéUn moteur V8 de 518 chevaux pour le Land Rover Defender 2022
Le Land Rover Defender continue de faire jaser. Cette fois, c’est avec une série d’améliorations pour l’année-modèle 2022, la plus importante se trouvant sous le capot. En effet, le Defender de nouvelle génération ajoute enfin à sa gamme le moteur V8 surcompressé de 5,0 litres de Jaguar Land Rover. Développant …
ActualitéLand Rover Defender 130 : une troisième rangée de sièges s'ajoute
Ça roule pour le Land Rover Defender ! Fraîchement élu « Véhicule mondial de l’année 2021 » par un jury international exclusivement composé de femmes, il profite d’une série d’améliorations pour l’année-modèle 2022, dont un V8 surcompressé de 518 chevaux. On vous apprenait également dans les derniers jours que la …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires