Peut-on faire confiance à la fiabilité du Land Rover Defender?

J’ai vu votre vidéo de l’essai du Land Rover Defender. Vous semblez l’avoir aimé, et en m’informant sur le produit, je tends à vous donner raison! Mais feriez-vous confiance à la fiabilité du véhicule?

------------------

Bonjour Martin,

Effectivement, nous avons vraiment aimé le Land Rover Defender. Il s’agit d’ailleurs de l’une des belles surprises de l’année 2020 au sein de notre équipe. C’est un véhicule qui impressionne en conduite hors route, et encore plus sur la route, dans la mesure où il est maintenant autant civilisé qu’un Range Rover, ou presque!

Cela dit, vous touchez une corde sensible : qu’en est-il de sa fiabilité?

Historiquement, on peut effectivement douter de la fiabilité des produits de la marque britannique. Ils sont reconnus pour souffrir de plusieurs problèmes, qui peuvent survenir à tout moment. Par exemple, sur les Range Rover modernes, il n’est pas rare qu’une pièce mineure défectueuse empêche le moteur de démarrer ou de fonctionner correctement.

En ce qui concerne les premiers exemplaires du Defender livrés, beaucoup ont connu quelques ratés, particulièrement au chapitre de la mécanique et de la suspension pneumatique, qui demeurait coincée en mode abaissé, ce qui est peu pratique.

Photo: Marc-André Gauthier

Indicateur d’une mauvaise conception ou problèmes attribuables aux premiers modèles? Difficile à dire. L’édition que nous avons eue à l’essai a été malmenée par plusieurs journalistes, et à part une crevaison, le Defender n’a connu aucun problème.

Le véhicule compte sur plusieurs systèmes sophistiqués, comme la présence de plusieurs caméras haute définition, d’une panoplie de capteurs et de radars, et de moteurs de pointe, produisant beaucoup de puissance en fonction de leur taille. C’est très alléchant, mais plus il y a de gadgets intégrés, plus il y a de chances que quelque chose brise un jour ou l’autre!

Le Land Rover Defender est un produit tout neuf et il aura à faire ses preuves en matière de fiabilité. Seul le temps pourra nous apporter une réponse concrète à votre question.

À voir aussi: Antoine Joubert présente le Land Rover Defender 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisLand Rover Defender 2021 : sauver l'année 2020
L’année 2020 s’annonçait superbe! Dans l’industrie automobile, de nombreuses nouveautés devaient arriver sur le marché au cours des derniers mois, et parmi celles-ci, il y avait évidemment le Land Rover Defender. C’était le retour tant attendu de cette icone britannique, qui devait venir passer un bon coup de plumeau dans …
EssaisEn vidéo : le Land Rover Defender mis à l’épreuve
En réintroduisant le Defender sur les routes nord-américaines, Land Rover ramène un nom mythique à l’avant-scène. Puisqu’au fond, c’est avec lui que tout a commencé. Bien avant les Range Rover , Discovery et compagnie, Land Rover s’est fait connaitre non pas par le luxe, mais bien par les capacités hors …
EssaisLand Rover Defender : était-ce vraiment mieux avant?
Land Rover Defender 110 2021: défendre son héritage La disparition du Land Rover Defender en sol nord-américain à la fin des années 90 est attribuable à plusieurs facteurs. Son manque critique de sacs gonflables, entre autres problématiques au chapitre de la sécurité, était l’un des éléments à l’origine de la …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires