Balado : ce que vous devez savoir sur la fusion entre FCA et PSA

Les géants de l’automobile Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et Peugot (PSA) s’allient afin de devenir le quatrième groupe automobile mondial. Cette alliance, portant le nom de Stellantis, se dessine petit à petit suite à la première allocution officielle de son dirigeant, Carlos Tavares.  

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont discuté de ce bouleversement dans l’industrie automobile.

Bien que faibles soient les chances de voir débarquer les marques du groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel et Vauxhall) en Amérique du Nord, il y a fort à parier que les deux alliés partageront plusieurs technologies. On misera également gros sur l’automobile électrique.

Pour écouter et réécouter l’émission complète :

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéStellantis : l'électrique avant tout
Fusionnés dans Stellantis, Peugeot et Fiat-Chrysler se donnent de nouvelles ambitions dans les véhicules électriques et vont revoir leur stratégie en Chine. Le directeur général du groupe, Carlos Tavares, a dévoilé mardi lors d'une première conférence de presse sa « vision » pour le groupe, avant de présenter sa stratégie …
ActualitéAvec Stellantis, le retour de Peugeot en Amérique est incertain
La fusion de FCA et du groupe français PSA pour former Stellantis , quatrième constructeur automobile mondial en importance, est officielle depuis samedi. Cette nouvelle situation remet maintenant en question le retour de Peugeot en Amérique du Nord. Rappelons que le constructeur français avait confirmé en février 2019 son intention …
ActualitéFusion PSA/Fiat Chrysler : le nouveau groupe s’appellera Stellantis
Les constructeurs français PSA et Italo-Américains Fiat Chrysler (FCA) ont dévoilé mercredi le nom du nouveau géant automobile issu de leur mariage: il sera baptisé Stellantis. Les deux partenaires, qui doivent donner naissance au quatrième groupe automobile mondial en volume et au troisième en chiffre d’affaires, « franchissent une étape …
ActualitéFusion avec PSA : les actionnaires de Fiat Chrysler donnent le feu vert
Les actionnaires du constructeur automobile italo-américain Fiat Chrysler (FCA), réunis en assemblée générale virtuelle, ont voté lundi à leur tour à 99,15 % en faveur du projet de fusion avec le groupe français Peugeot-Citroën (PSA). Ce vote ouvre la voie à la naissance de Stellantis, quatrième groupe automobile mondial en …
BaladoBalado : Jacques Bienvenue nous raconte ses savoureux souvenirs
Chroniqueur automobile depuis la fin des années 1970, Jacques Bienvenue a assisté de près à l’évolution de l’automobile au cours des dernières décennies. Alors que son aventure avec Le Journal de Montréal, qui a débuté en 1979, est sur le point de se conclure, celui qui a également été pilote …
BaladoBalado : le piège de la valeur résiduelle
Ces derniers jours, J.D. Power Canada ALG décernait le titre de la meilleure valeur résiduelle dans chacune des catégories de l'industrie automobile. Dans un marché où la location est souvent choisie par les consommateurs, la valeur résiduelle est une donnée absolument importante. Il faut savoir que grosso modo, plus la …
guideauto.tvEn studio : Peugeot abandonne le marché nord-américain
Après avoir annoncé son ambition de revenir sur le marché nord-américain, le constructeur français Peugeot assure maintenant que cela n’est plus envisagé. Ce changement de cap fait suite à la création du groupe Stellantis , résultat de l’alliance entre PSA (Peugeot) et FCA (Fiat Chrysler Automobiles). Selon Automotive News , …
ActualitéUn début d’année catastrophique pour Fiat
Les choses ne s’améliorent visiblement pas pour Fiat au Canada. Après une année 2020 désastreuse où la marque italienne n’a écoulé que 228 véhicules, Fiat annonce n’avoir vendu que 32 voitures à travers le pays dans les trois premiers mois de 2021. Il s’agit d’une baisse de 50% par rapport …
ActualitéStellantis : chaque marque a 10 ans pour faire ses preuves
Depuis la fusion de FCA et PSA pour former Stellantis , le quatrième constructeur automobile en importance au monde, l’avenir des 14 marques qui composent le groupe est un sujet chaud. Le chef de la direction Carlos Tavares se veut rassurant à court et moyen terme, mais les choses pourraient …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires