Un début d’année catastrophique pour Fiat

Les choses ne s’améliorent visiblement pas pour Fiat au Canada.

Après une année 2020 désastreuse où la marque italienne n’a écoulé que 228 véhicules, Fiat annonce n’avoir vendu que 32 voitures à travers le pays dans les trois premiers mois de 2021.

Il s’agit d’une baisse de 50% par rapport à la même période en 2020, qui avait pourtant été marquée par une fermeture des concessionnaires en raison des premières mesures de confinement liées à la COVID-19.

De ce nombre, on compte une Fiat 500, cinq Fiat 500X et 26 Fiat 124 Spider.

Photo: FCA

Rappelons que Fiat a récemment confirmé que les modèles 500L et 124 Spider ne sont pas de retour en 2021. Cela laisse la marque Fiat avec un unique modèle dans ses rangs, soit le 500X.
Ces chiffres alarmants continuent d’alimenter les rumeurs comme quoi la marque Fiat sera abandonnée sur le marché nord-américain. Même si le groupe Stellantis demeure muet à ce sujet, des concessionnaires ont déjà confirmé à notre collègue Antoine Joubert que l’espace réservé aux modèles Fiat sera transformé afin de donner plus de place aux produits de Jeep, qui a le vent dans les voiles depuis plusieurs années.  

De bonnes nouvelles ailleurs

Ailleurs chez Stellantis, les marques Jeep, Ram et Chrysler connaissent un fort début d’année. Chrysler connait notamment une hausse de 170% de ses ventes, principalement grâce à l’arrivée de la Grand Caravan dans ses rangs.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : ce que vous devez savoir sur la fusion entre FCA et PSA
Les géants de l’automobile Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et Peugot (PSA) s’allient afin de devenir le quatrième groupe automobile mondial. Cette alliance, portant le nom de Stellantis , se dessine petit à petit suite à la première allocution officielle de son dirigeant, Carlos Tavares. Dans le cadre de l’émission Le …
ActualitéStellantis : l'électrique avant tout
Fusionnés dans Stellantis, Peugeot et Fiat-Chrysler se donnent de nouvelles ambitions dans les véhicules électriques et vont revoir leur stratégie en Chine. Le directeur général du groupe, Carlos Tavares, a dévoilé mardi lors d'une première conférence de presse sa « vision » pour le groupe, avant de présenter sa stratégie …
BaladoBalado : c’est quoi ça, Stellantis?
En juillet dernier, on a appris que la fusion des groupes PSA et FCA allait être baptisée Stellantis . Issu du latin, ce terme signifie « briller d’étoiles ». Impatients de voir les résultats de cette alliance entre deux géants de l’automobile, Marc-André Gauthier et Germain Goyer brossent un portrait …
EssaisFiat 500X 2020 : l'invisible
Si vous passez du temps sur nos routes, vous croisez probablement souvent des Hyundai Kona, des Mazda CX-3 , des Honda HR-V ou des Subaru Crosstrek . Mais à quand remonte votre dernière rencontre avec un Fiat 500X ? Il n’est pourtant pas laid et propose un format qui plaît …
ActualitéStellantis : chaque marque a 10 ans pour faire ses preuves
Depuis la fusion de FCA et PSA pour former Stellantis , le quatrième constructeur automobile en importance au monde, l’avenir des 14 marques qui composent le groupe est un sujet chaud. Le chef de la direction Carlos Tavares se veut rassurant à court et moyen terme, mais les choses pourraient …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires