En studio : Peugeot abandonne le marché nord-américain

Après avoir annoncé son ambition de revenir sur le marché nord-américain, le constructeur français Peugeot assure maintenant que cela n’est plus envisagé.

Ce changement de cap fait suite à la création du groupe Stellantis, résultat de l’alliance entre PSA (Peugeot) et FCA (Fiat Chrysler Automobiles).

Selon Automotive News, Stellantis a confirmé vouloir se concentrer sur les marques du groupe déjà existantes sur notre marché, notamment Chrysler, Dodge, Jeep et Ram. Malgré des ventes très timides depuis son retour en Amérique du Nord, la marque Alfa Romeo ferait également partie des plans à long terme de Stellantis sur notre marché.  

Au cours de cette capsule En Studio, Antoine Joubert et Daniel Melançon discutent de ce retour raté de Peugeot et des autres impacts que pourrait avoir la création de Stellantis pour le marché automobile nord-américain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : ce que vous devez savoir sur la fusion entre FCA et PSA
Les géants de l’automobile Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et Peugot (PSA) s’allient afin de devenir le quatrième groupe automobile mondial. Cette alliance, portant le nom de Stellantis , se dessine petit à petit suite à la première allocution officielle de son dirigeant, Carlos Tavares. Dans le cadre de l’émission Le …
ActualitéAvec Stellantis, le retour de Peugeot en Amérique est incertain
La fusion de FCA et du groupe français PSA pour former Stellantis , quatrième constructeur automobile mondial en importance, est officielle depuis samedi. Cette nouvelle situation remet maintenant en question le retour de Peugeot en Amérique du Nord. Rappelons que le constructeur français avait confirmé en février 2019 son intention …
BaladoBalado : c’est quoi ça, Stellantis?
En juillet dernier, on a appris que la fusion des groupes PSA et FCA allait être baptisée Stellantis . Issu du latin, ce terme signifie « briller d’étoiles ». Impatients de voir les résultats de cette alliance entre deux géants de l’automobile, Marc-André Gauthier et Germain Goyer brossent un portrait …
EssaisPeugeot 308 familiale PHEV 2022 : Stellantis de l'autre côté de l'océan
En 2021, une alliance automobile s’est formée : les groupes FCA (comprenant notamment Fiat, Chrysler, Ram, Dodge, etc.) et PSA (englobant entre autres Peugeot, Citroën, Vauxhall, etc.) ont uni leur force. Stellantis est ainsi devenu le cinquième constructeur à l’échelle mondiale. Rien que ça. Si nous sommes familiers avec le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires