Balado : c’est l’heure des adieux pour la Volkswagen Golf

L’équipe du Guide de l’auto a appris en exclusivité cette semaine que la prochaine génération de la Volkswagen Golf ne sera pas commercialisée au Canada, à l’exception des variantes de performance GTI et R.

Apparue sur nos routes en 1975, la Golf roule sa bosse chez nous depuis plus de quatre décennies. C’est en grande partie grâce à elle si Volkswagen est ce qu’elle est aujourd’hui, et ce retrait des routes nord-américaines marque la fin d’un important chapitre.

Les amateurs de voitures compactes à hayon devront se tourner vers d’autres modèles comme la Mazda3 Sport, la Honda Civic à hayon ou la Toyota Corolla à hayon.

De passage au micro de Benoit Dutrizac sur QUB Radio, le journaliste du Guide de l’auto Frédéric Mercier est revenu sur cette étonnante dévision de la part de Volkswagen. Il a également été question de la venue prochaine du véhicule électrique ID. 4 et de la rumeur voulant que Ford travaille sur un F-150 Raptor de plus de 700 chevaux.

Pour ne rien manquer du monde de l’automobile, abonnez-vous à noter infolettre!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueAu revoir, petite Golf !
Après plus de 40 ans à sillonner les routes du Québec sous les noms Rabbit et Golf, c’est l’heure de te dire au revoir. En effet, chère petite Volkswagen, des gens en Allemagne ont décidé que ta carrière nord-américaine était terminée. En octobre dernier, c’est avec fébrilité que j’ai suivi …
EssaisVolkswagen Golf GTI 2020 : Toujours aussi désirable
La GTI occupe une place de choix parmi les Volkswagen Golf . Prisée des amateurs de compactes sportives depuis quatre décennies, elle auréole l’ensemble de sa gamme par des performances surprenantes, un comportement routier agréable et une dotation attrayante. Pour un amateur de produits Volkswagen, les lettres GTI comportent une …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires