Volkswagen Golf R MK8 : encore plus de puissance

Après avoir dévoilé la nouvelle génération de sa Golf et de sa variante GTI, Volkswagen s’apprête à lever le voile sur la nouvelle Golf R.

En attendant le grand dévoilement prévu pour le 4 novembre, Volkswagen a publié une image pour nous donner un petit avant-goût. Le constructeur assure qu’il s’agira de la Golf de production la plus puissante à ce jour.

On peut donc prendre pour acquis que cette nouvelle Golf R proposera plus de 288 chevaux, la puissance du modèle actuel. Il est également prévu que la R conserve une architecture à quatre roues motrices.

Disponible au Canada

Rappelons que Volkswagen Canada a déçu bien des amateurs plus tôt cette année en confirmant que la nouvelle Golf ne sera pas disponible chez nous dans ses versions d’entrée de gamme.

Cependant, il est important de préciser que nous aurons bel et bien droit aux variantes GTI et R. Le modèle qui sera présenté le 4 novembre devrait ainsi arriver chez les concessionnaires au cours de l’année 2022.

Revenez-nous dès le 4 novembre sur le site du Guide de l’auto pour tous les détails sur cette nouvelle Volkswagen Golf R. Et pour vous assurer de ne rien rater de l’actualité automobile, abonnez-vous à notre infolettre!

En vidéo: Volkswagen Golf R ou GTI?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn vidéo : la Volkswagen Golf quitte le Canada
Alors que Volkswagen s’apprête à commercialiser une nouvelle génération de la populaire Golf en Europe, Le Guide de l’auto a appris que celle-ci ne sera pas vendue au Canada. En effet, l’année-modèle 2021 sera la dernière de la Volkswagen Golf « régulière » en sol nord-américain. Dès 2022, seules les …
BaladoBalado : c’est l’heure des adieux pour la Volkswagen Golf
L’équipe du Guide de l’auto a appris en exclusivité cette semaine que la prochaine génération de la Volkswagen Golf ne sera pas commercialisée au Canada , à l’exception des variantes de performance GTI et R. Apparue sur nos routes en 1975, la Golf roule sa bosse chez nous depuis plus …
BlogueAu revoir, petite Golf !
Après plus de 40 ans à sillonner les routes du Québec sous les noms Rabbit et Golf, c’est l’heure de te dire au revoir. En effet, chère petite Volkswagen, des gens en Allemagne ont décidé que ta carrière nord-américaine était terminée. En octobre dernier, c’est avec fébrilité que j’ai suivi …
EssaisVolkswagen Tiguan 2020 : moins trippant mais plus populaire
Avec le Tiguan , Volkswagen a opéré un changement de taille, c’est le cas de le dire. Au lieu d’un véhicule très compact le faisant ressembler à une grosse Golf, le modèle actuel est devenu un VUS plus imposant. L’objectif ? Délaisser le format précédent pour mieux s’adapter au marché …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires