Exclusif Officiel : la Volkswagen Golf de huitième génération boudera le Canada

Alors qu’on nous affirmait le contraire jusqu’à maintenant, Le Guide de l’auto a obtenu la confirmation à l’effet que la Volkswagen Golf de huitième génération ne sera pas commercialisée au Canada, à l'exception des variantes GTI et R.

Rappelons qu’il avait déjà été établi que la nouvelle Golf n’allait pas être distribuée aux États-Unis suite à son dévoilement le 24 octobre 2019.

Du côté du siège social canadien, on avait espoir qu’elle figure au catalogue à titre de modèle 2022. Or, les dirigeants allemands en ont décidé autrement en justifiant que le contexte économique actuel ne s’y prêtait pas et qu’on ne pouvait pas se permettre de perdre de l’argent en offrant cette compacte à hayon aux consommateurs canadiens.

Thomas Tetzlaff, gestionnaire des relations publiques pour Volkswagen, a confié que « pour le moment, il est confirmé que nous ne l’aurons pas pour 2022 malgré notre volonté. » Il nous a également fait savoir qu’absolument rien ne nous indiquait qu’elle débarquerait chez nous ultérieurement.

Photo: Volkswagen AG

Cela dit, en 2022, la gamme de Volkswagen comptera sur la présence des Golf GTI et Golf R de nouvelle génération.

D’ici là, pour 2021, on nous assure que la production de Golf (Comfortline et Highline) et de Golf GTI de génération actuelle sera suffisante pour répondre à la demande.

En vidéo: Volkswagen Golf GTI ou Golf R?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolkswagen Golf GTI 2020 : Toujours aussi désirable
La GTI occupe une place de choix parmi les Volkswagen Golf . Prisée des amateurs de compactes sportives depuis quatre décennies, elle auréole l’ensemble de sa gamme par des performances surprenantes, un comportement routier agréable et une dotation attrayante. Pour un amateur de produits Volkswagen, les lettres GTI comportent une …
ActualitéGolf GTI 2022 : Volkswagen nous donne des détails
Volkswagen a dévoilé en primeur en février dernier la huitième génération de sa Golf GTI . Déclinaison sportive de la Golf depuis 1976, elle continue de transporter avec elle un riche héritage. Afin de nous partager un maximum d’informations sur cette sportive à hayon, Volkswagen a convié l’équipe du Guide …
BaladoVolkswagen Golf 2022 : en attendant la huitième génération
Tous les amateurs de voitures allemandes connaissent la Volkswagen Golf , un modèle qu'on ne présente plus. Cette voiture qui s’est écoulée à 35 millions d’exemplaires en 45 ans d’existence, et les automobilistes européens peuvent déjà conduire la huitième génération. Malheureusement pour nous, il faudra encore attendre pour la voir …
BlogueAu revoir, petite Golf !
Après plus de 40 ans à sillonner les routes du Québec sous les noms Rabbit et Golf, c’est l’heure de te dire au revoir. En effet, chère petite Volkswagen, des gens en Allemagne ont décidé que ta carrière nord-américaine était terminée. En octobre dernier, c’est avec fébrilité que j’ai suivi …
BaladoBalado : c’est l’heure des adieux pour la Volkswagen Golf
L’équipe du Guide de l’auto a appris en exclusivité cette semaine que la prochaine génération de la Volkswagen Golf ne sera pas commercialisée au Canada , à l’exception des variantes de performance GTI et R. Apparue sur nos routes en 1975, la Golf roule sa bosse chez nous depuis plus …
guideauto.tvEn vidéo : la Volkswagen Golf quitte le Canada
Alors que Volkswagen s’apprête à commercialiser une nouvelle génération de la populaire Golf en Europe, Le Guide de l’auto a appris que celle-ci ne sera pas vendue au Canada. En effet, l’année-modèle 2021 sera la dernière de la Volkswagen Golf « régulière » en sol nord-américain. Dès 2022, seules les …
Pleins feux surVolkswagen Golf R MK8 : encore plus de puissance
Après avoir dévoilé la nouvelle génération de sa Golf et de sa variante GTI , Volkswagen s’apprête à lever le voile sur la nouvelle Golf R. En attendant le grand dévoilement prévu pour le 4 novembre, Volkswagen a publié une image pour nous donner un petit avant-goût. Le constructeur assure …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires