Volkswagen ID. 4 : le VUS électrique entre en production avant son dévoilement

On sait déjà à quoi ressemblera le Volkswagen ID. 4, le premier VUS électrique du constructeur allemand, grâce à des images qui ont coulé de la Chine vers la mi-juin. Son dévoilement officiel n’est toutefois prévu qu’en septembre.

Qu’à cela ne tienne, Volkswagen a annoncé que la production vient de débuter à l’usine de Zwickau, en Allemagne. Celle-ci se concentrera d’ailleurs pleinement sur l’assemblage de véhicules 100% électriques à partir de maintenant.

En se donnant ainsi une longueur d’avance, la compagnie espère éviter les gros problèmes de logiciels qui ont affecté les premiers mois de production de la nouvelle Volkswagen ID. 3, une voiture électrique à hayon déjà vendue en Europe.

Photo: Volkswagen

L’usine de Zwickau a comme objectif de fabriquer 300 000 véhicules au total l’an prochain. Le Volkswagen ID. 4 sera également produit à Anting, en Chine, puis à Chattanooga, au Tennessee, à compter de 2022.

Bien que plusieurs auraient aimé la ID. 3, dont le format se compare à celui de la populaire Golf, Volkswagen a sagement choisi de miser sur le ID. 4 pour nous faire découvrir en premier sa nouvelle génération de véhicules électriques en Amérique du Nord. Après tout, les VUS compacts continuent de dominer le marché.

Que sait-on du Volkswagen ID. 4 jusqu’à maintenant? Eh bien, ce futur rival des Tesla Model Y et Ford Mustang Mach-E (sans oublier le Nissan Ariya) aura des proportions similaires au Tiguan et sera disponible en plusieurs versions. L’autonomie promise est supérieure à 500 kilomètres selon la norme WLTP utilisée de l’autre côté de l’Atlantique, mais il faut s’attendre à un peu moins de ce côté-ci.

Photo: Volkswagen

Si certains marchés auront droit à des exemplaires à propulsion, il y a fort à parier que seul un rouage intégral sera offert chez nous.

Le directeur des relations publiques de Volkswagen Canada, Thomas Tetzlaff, nous a dit précédemment que le véhicule serait vendu ici dans la première moitié de 2021. Revenez-nous le mois prochain pour de plus amples détails sur le Volkswagen ID. 4!

En vidéo : sur la route avec le Volkswagen ID Buggy

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Volkswagen Tiguan sera rajeuni, mais il faudra être patient
Le Volkswagen Tiguan destiné au marché européen s'apprête à recevoir une cure de rajeunissement. De ce côté-ci de l’Atlantique, il faudra toutefois s’armer de patience et continuer de se contenter de la version actuelle du véhicule utilitaire sport compact. Pour 2022, le Tiguan sera livré de série avec des phares …
ÉlectriqueChine: Volkswagen investit 3 milliards $ CAN dans l’électrique
Le géant allemand de l’automobile Volkswagen a annoncé vendredi un investissement total d’environ 3 milliards $ CAN pour se développer dans l’électrique en Chine, le premier marché automobile mondial. La Chine, qui représente 40% des ventes de Volkswagen, est «le plus grand marché mondial de l’e-mobilité» et «en 2025, 1,5 …
ActualitéVolkswagen: un VUS plus petit que le Tiguan s’en vient
Depuis l’arrivée du Volkswagen Tiguan de deuxième génération, intenses sont les rumeurs au sujet de l’arrivée d’un VUS de plus petit format chez Volkswagen. Voilà que le tout se dessine désormais un peu plus clairement. En effet, la division argentine d’Autoblog a publié que Volkswagen allait produire une version destinée …
ÉlectriqueVolkswagen dévoile l’intérieur de son VUS électrique ID. 4
La première mondiale du tout nouveau Volkswagen ID. 4 , un VUS 100% électrique, aura lieu le 23 septembre. Pour nous mettre en appétit, le constructeur nous montre à l’avance des images officielles de l’intérieur. Premier constat : le décor ressemble beaucoup à celui de la Volkswagen ID. 3 , …
ÉlectriqueVolkswagen ID.4 2021 : au Canada dès l’été prochain
Le grand virage vert du groupe Volkswagen est commencé! Une cinquantaine de milliards de dollars seront investis d’ici 2024 et pas moins de 75 véhicules électriques de nouvelle génération verront le jour dans le monde d’ici 2029. La Volkswagen ID.3 dévoilée l’an dernier et maintenant en vente en Europe a …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires