Mercedes-Benz serait en voie d’éliminer plusieurs modèles

Mercedes-Benz a-t-elle trop élargi sa gamme au cours des dernières années? Il semblerait que oui. Sa compagnie-mère, Daimler, doit réduire considérablement les dépenses afin d’investir davantage dans l’électrification et d’essuyer les pertes encourues en raison de la pandémie de COVID-19.

Par conséquent, plusieurs modèles de Mercedes-Benz disparaîtront bientôt du catalogue. Le chef de la direction de la marque allemande aux États-Unis, Nicholas Speeks, aurait d’ailleurs informé les concessionnaires lors d’une réunion à la fin juin.

Selon ce que rapporte Automotive News, au moins sept modèles seraient en danger. Bien que Speeks n’ait pas précisé leur identité, de lourds soupçons pèsent sur les versions coupés et cabriolets des Classe C, Classe E et Classe S – toutes des voitures à deux portes dont les ventes sont en net recul depuis quelques années, plusieurs clients de Mercedes-Benz préférant suivre la tendance populaire et se tourner vers des VUS.

Photo: Caleb Gingras

Dans le cas des plus grandes, il y a déjà le cabriolet SL (renouvelé prochainement) ainsi que les coupés et cabriolets Mercedes-AMG GT qui remplissent cette niche.

Pour ce qui est des modèles compacts et intermédiaires, plusieurs sources avancent que la compagnie va offrir à la place une toute nouvelle CLE qui viendrait se positionner au-dessus de la CLA, un genre d’équivalent aux BMW Série 4 et Audi A5.

Rappelons aussi que le petit cabriolet SLC ne sera pas de retour en 2021 et que le futur du coupé à quatre portes CLS au-delà de la présente génération est très incertain.

En vidéo : sur la route avec le Mercedes-Benz GLB 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMercedes-AMG GT Black Series : un nouveau monstre de 720 chevaux
Le constructeur allemand Mercedes-Benz présente une version encore plus extrême et puissante de sa redoutable Mercedes-AMG GT . Inspirée de la GT3 de course, la nouvelle Mercedes-AMG GT Black Series 2021 mise à fond sur les performances, la légèreté et l’aérodynamisme afin d’en mettre plein la vue sur les circuits.
ActualitéL'intérieur de la Mercedes-Benz Classe S 2021 sera un océan d'écrans
La nouvelle Mercedes-Benz Classe S 2021 fera ses débuts en septembre et le constructeur entend nous donner quelques aperçus d’ici là. Ça commence aujourd’hui avec le dévoilement du système d’infodivertisement MBUX de deuxième génération, qui promet plus de convivialité, de confort et de personnalisation que jamais. Avant toute chose, les …
ActualitéVoici la Mercedes-AMG E 63 S 2021 et ses 603 chevaux
Les deux grandes ennemies ne se lâchent pas d’une semelle. Plus tôt ce printemps, Mercedes-Benz et BMW ont dévoilé tour à tour une édition modernisée de leurs voitures intermédiaires respectives. Eh bien, quelques heures à peine après l’annonce de la BMW M5 2021 hier, voici qu’arrive la nouvelle Mercedes-AMG E …
EssaisMercedes-Benz GLB 2020 : l'étoile qui va éclipser le GLA
Un nouvel utilitaire de petit format a fait ses débuts au sein de la gamme très diversifiée de Mercedes-Benz. Appelé GLB, il vise les amateurs de petits VUS de luxe. Mercedes-Benz a beau vendre cinq fois moins de véhicules que Toyota durant une année, cela ne l’empêche pas d’offrir plus …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires