La Mercedes-Benz S600 Lorinser de Michael Jordan est à vendre

Si comme nous, vous avez visionné le documentaire The Last Dance portant sur Michael Jordan et les Bulls de Chicago, vous avez probablement aperçu sa somptueuse Mercedes-Benz S600 Lorinser 1996. Et bien, sachez qu’elle est à vendre.

Comme on peut le voir sur les photos, il s’agit d’une version à deux portes peinte en vert métallique le plus foncé qui soit. Elle est montée sur des jantes chromées de 18 pouces en plus d’être agrémentée d'un ensemble de carrosserie. On remarque également qu’elle est équipée d’un système d’échappement installé par Lorinser.

Tel qu’on peut le lire sur le pilier C, cette Mercedes-Benz S600 appartenant à Michael Jordan est animée par un V12 de 6,0 L. Celui-ci génère une puissance de 389 chevaux et un couple de 420 livres-pied.

Photo: Beverly Hills Car Club

L’odomètre affiche 157 000 miles, soit l’équivalent d’environ 252 667 kilomètres. Histoire d’authentifier qu’elle a bel et bien appartenu au célèbre joueur de basketball, la voiture sera livrée avec les enregistrements au nom de Michael Jordan.

D’après ce que nous apprend Car and Driver, la voiture sera mise à l’enchère sur eBay prochainement par la firme Beverly Hills Car Club.

Tout au long du documentaire diffusé sur la plateforme Netflix, les plus observateurs remarqueront le bon goût de Michael Jordan pour l’automobile. On le voit notamment au volant de Chevrolet Corvette ZR-1, Porsche 911 Turbo et Ferrari 550 Maranello en plus de cette impressionnante S600.

En vidéo: 10 voitures qui prendront de la valeur en 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMercedes-Benz serait en voie d’éliminer plusieurs modèles
Mercedes-Benz a-t-elle trop élargi sa gamme au cours des dernières années? Il semblerait que oui. Sa compagnie-mère, Daimler, doit réduire considérablement les dépenses afin d’investir davantage dans l’électrification et d’essuyer les pertes encourues en raison de la pandémie de COVID-19. Par conséquent, plusieurs modèles de Mercedes-Benz disparaîtront bientôt du catalogue.
ActualitéMercedes-AMG GT Black Series : un nouveau monstre de 720 chevaux
Le constructeur allemand Mercedes-Benz présente une version encore plus extrême et puissante de sa redoutable Mercedes-AMG GT . Inspirée de la GT3 de course, la nouvelle Mercedes-AMG GT Black Series 2021 mise à fond sur les performances, la légèreté et l’aérodynamisme afin d’en mettre plein la vue sur les circuits.
ActualitéL'intérieur de la Mercedes-Benz Classe S 2021 sera un océan d'écrans
La nouvelle Mercedes-Benz Classe S fera ses débuts en septembre et le constructeur entend nous donner quelques aperçus d’ici là. Ça commence aujourd’hui avec le dévoilement du système d’infodivertisement MBUX de deuxième génération, qui promet plus de convivialité, de confort et de personnalisation que jamais. Avant toute chose, les designers …
EssaisMercedes-AMG CLA 45 2020 : un coeur de feu
Le turbocompresseur à double volutes est de couleur rouge incandescent. Les tuyaux qui sont reliés aux tubulures d’échappement dansent sous la pulsion des gaz. Le moteur M139 à quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé oscille légèrement sur son berceau, selon le rythme imposé par le technicien qui contrôle le test …
BaladoBalado : la Mercedes-Benz Classe S vue par Gabriel Gélinas
Chroniqueur automobile depuis près de 30 ans, Gabriel Gélinas en a vu passer, des véhicules! Des histoires reliées à l’automobile, Gabriel en a des milliers! Et c’est avec enthousiasme qu’il les partage dans son balado Au Volant, dont la deuxième saison prend son envol sur QUB Radio . Histoire de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires