Ce Mercedes-Benz Classe G modifié par Brabus et Fostla semble prêt pour la guerre

Quoi de mieux qu’un Mercedes-Benz Classe G pour les gens riches et célèbres qui désirent un gros 4x4 pour symboliser leur statut? La réponse : une version personnalisée de ce même colosse allemand.

Nous vous avons déjà parlé du travail que fait le préparateur Brabus. Eh bien, voici maintenant le Fostla Brabus G700.

À la base, il s’agit d’un modèle AMG G 63 qui profite d’un ensemble de performance Brabus PowerXtra B40-700 pour augmenter la puissance du V8 biturbo de 4,0 litres à 690 chevaux et le couple, à 701 livres-pied. Un traitement Widestar se charge par ailleurs d’élargir la carrosserie.

Photo: Fostla

C’est ensuite que Fostla, une compagnie basée à Hanovre, ajoute sa propre touche. Tout en installant de gigantesques jantes Brabus Monoblock Z de 24 pouces chaussées de pneus 295/35ZR à l’avant et 355/25ZR à l’arrière, elle a trouvé le moyen d’abaisser la garde au sol de 30 millimètres pour créer un look bien trapu.

Un échappement sport et un gros aileron arrière sont aussi au programme. Enfin, une pellicule Badass-Brewster CC4906 de couleur vert kaki vient recouvrir la carrosserie comme pour donner l’impression qu’il s’agit d’un véhicule militaire ou quelque chose du genre.

En vidéo : Antoine Joubert met le Mercedes-Benz Classe G à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2020Mercedes-Benz G-Class - À l’assaut de Beverly Hills
Classe G pour Geländewagen . En allemand, Gelände veut dire terrain et Wagen signifie véhicule, c’est donc en toute logique que la marque allemande a choisi le nom de ce baroudeur capable de circuler presque n’importe où. Au départ, le G Wagen, comme on l’appelle communément, était destiné aux adeptes …
ActualitéCe monstre de Brabus a 888 chevaux et coûte 875 000 $
Le Mercedes-Benz Classe G a des amateurs qui raffolent de son prestige et de son look emblématique, d’autres qui n’en ont que pour sa puissance et ses capacités hors route phénoménales. Malheureusement pour certains, le G 65 à moteur V12 n’a pas survécu à la refonte du modèle pour l’année …
BuzzUne coiffeuse de la Floride se paie une Mercedes-Benz Classe G.... rose?
Il y a plusieurs clichés qui sont presque trop beaux pour être vrais. On pense notamment au monsieur dans la cinquantaine qui s’achète une décapotable, un brigand qui se balade en Cadillac avec des roues spinner et une fille très coquette qui peint sa voiture d’un rose pratiquement aveuglant. Ici, …
Nouveaux modèlesMercedes-Benz Classe S 2021 : une oasis de calme et de volupté
La Mercedes-Benz Classe S de septième génération, répondant au nom de code W223, fera ses débuts en cours d’année 2021. Avec cette nouvelle berline de grande taille, la marque allemande entend redéfinir les codes du grand luxe en mettant l’accent sur le confort souverain, le bien-être de ses occupants, et …
ActualitéLa Mercedes-Benz S600 Lorinser de Michael Jordan est à vendre
Si comme nous, vous avez visionné le documentaire The Last Dance portant sur Michael Jordan et les Bulls de Chicago, vous avez probablement aperçu sa somptueuse Mercedes-Benz S600 Lorinser 1996. Et bien, sachez qu’elle est à vendre. Comme on peut le voir sur les photos, il s’agit d’une version à …
guideauto.tvCombien coûte... le Mercedes-Benz Classe G 2021
Le Mercedes-Benz Classe G , ou Geländewagen, est arrivé sur le marché en 1979. Initialement, le VUS avait une vocation militaire avant d’étendre son usage à de multiples sphères automobiles. En Europe par exemple, le Classe G était offert en plusieurs versions : deux portes, quatre portes et cabriolet. Avec …
BuzzBrabus transforme une Porsche Taycan et le résultat est épatant
Le préparateur allemand Brabus est reconnu pour ses modifications de modèles à essence, où on réussit parfois à extirper des puissances phénoménales en améliorant le design au passage. Pensez par exemple à ce Mercedes-Benz Classe G de 888 chevaux qui avait été dévoilé en 2019. Cette fois, Brabus a eu …
BuzzProject Mondo G : le Mercedes-Benz Classe G sort son habit de neige
Mercedes-Benz s’est associé à Moncler, l’entreprise italienne d’origine française célèbre pour ses chics manteaux de style doudoune, afin de créer un habit tout spécial pour son non moins célèbre VUS Classe G . Le résultat est un concept aussi étrange que spectaculaire, appelé « Project Mondo G ». Il a …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires