Plus de véhicules électriques chez Mercedes, mais pour quand?

Le Mercedes-Benz EQC n’est pas encore en vente sur le marché canadien (son arrivée a été retardée au début de 2021), mais le constructeur allemand a des plans bien précis pour sa future gamme de véhicules électriques. Et il vient de nous donner de plus amples détails.

Ainsi, après les VUS compacts EQC et EQB, le multisegment sous-compact EQA, la grande berline EQS (basée sur le sensationnel concept Vision EQS) et le fourgon électrique EQV, Mercedes-Benz prépare une berline intermédiaire appelée EQE, un VUS intermédiaire EQE et un VUS pleine grandeur EQS – tous construits à partir d’une architecture spécialement dédiée aux véhicules électriques.

Grâce à un investissement de 10 milliards € (environ 15,7 milliards $), le fabricant de Stuttgart compte offrir au moins 10 modèles EQ d’ici la fin de 2025.

Photo: Daimler

Pendant ce temps, les sous-marques AMG et Maybach vont commencer à s’électrifier elles aussi. Même chose pour l’emblématique 4x4 de Classe G, comme nous vous l’avons annoncé précédemment.

Bon nombre de ces modèles, dont l’EQS qui servira de porte-étendard, sont présentement soumis à une panoplie de tests pour compléter leur développement.

La production se fera en Allemagne et, dans certains cas, en Chine et aux États-Unis (Alabama). La grosse question est : combien de ces véhicules se retrouveront chez les concessionnaires nord-américains et à partir de quand?  En Europe, on parle de lancements successifs en 2021, 2022 et 2023, mais comme l’exemple de l’EQC nous a montré, il faudra être plus patient ici.  

À plus long terme, l’objectif de Mercedes-Benz est que les véhicules hybrides et 100% électriques représentent plus de la moitié de ses ventes totales d’ici 2030 et que l’ensemble de sa gamme soit carboneutre d’ici 2039.

En vidéo : Sur la route avec le Mercedes-Benz EQC

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMercedes-Benz serait en voie d’éliminer plusieurs modèles
Mercedes-Benz a-t-elle trop élargi sa gamme au cours des dernières années? Il semblerait que oui. Sa compagnie-mère, Daimler, doit réduire considérablement les dépenses afin d’investir davantage dans l’électrification et d’essuyer les pertes encourues en raison de la pandémie de COVID-19. Par conséquent, plusieurs modèles de Mercedes-Benz disparaîtront bientôt du catalogue.
ÉlectriqueLe Mercedes-Benz EQC retardé au Canada jusqu’en 2021
Le Mercedes-Benz EQC , qui était censé être l’un des premiers VUS électriques disponibles au Canada, mettra beaucoup plus de temps que prévu à traverser l’océan Atlantique. Non pas parce qu’il arrivera en voilier à la manière de Greta Thunberg, mais plutôt parce que sa commercialisation chez nous vient d’être …
FrancfortMercedes veut détrôner Tesla avec le concept Vision EQS
Le règne de Tesla comme champion de l’autonomie électrique pourrait se terminer bientôt. Sa berline Model S fera face à une sérieuse concurrence de la part de Mercedes-Benz , qui promet de grandes choses avec son nouveau concept Vision EQS dévoilé au Salon de l’auto de Francfort 2019. Offrant un …
Questions des lecteursDevrais-je louer un Mercedes-AMG GLC 43?
J’ai l’intention de louer un Mercedes-AMG GLC 43 et j’aimerais avoir votre avis sur ce véhicule. ---------------------------- Bonjour Luc, Vous le savez, Mercedes-Benz applique maintenant la nomenclature AMG à une panoplie de modèles, proposant même plus de variantes AMG que de moutures ordinaires. C’est le cas du GLC , qui …
BaladoBalado : des voitures électriques usagées pour 5000 $
Pour plusieurs, les voitures électriques demeurent trop chères et réservées aux plus nantis. Quand on regarde les prix des modèles neufs, force est d’admettre que les véhicules à essence demeurent plus abordables, du moins à l’achat. Or, sur le marché d’occasion, il est possible de trouver des modèles électriques pour …
BaladoBalado : la science derrière le son des voitures électriques
Croyez-le ou non, les voitures électriques sont si silencieuses qu’elles doivent émettre des sons artificiels pour assurer la sécurité des piétons, mais aussi pour évoquer la performance à bord de l’habitacle. Chez les marques du groupe Volkswagen , on ne prend pas cette question à la légère. Chez Audi , …
SurvolChevrolet Bolt EV 2021 : rouler électrique sans compromis
Il est révolu, le temps où les véhicules électriques étaient réservés à de riches automobilistes en quête d’un moyen de se démarquer. Aujourd’hui, plusieurs choisissent la voiture électrique au lieu de celle à essence parce qu’elle est tout simplement plus avantageuse. Prenons le cas de la Chevrolet Bolt EV 2021.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires