Tesla Model 3 : une solution au problème de peinture

Le problème de peinture écaillée qui afflige la populaire Tesla Model 3 est bien connu maintenant. Plusieurs propriétaires québécois et ailleurs dans le monde constatent en effet une dégradation anormale au bas de la carrosserie et près des roues après quelques mois.

Certains se sont même tournés vers la justice dans l’espoir d’obtenir un dédommagement, mais en vain.

Le constructeur, après sa propre enquête, a rejeté tout défaut de peinture ou d'application de peinture. Le problème serait plutôt attribuable aux débris et à l'épandage d'abrasif sur les routes (la plupart des clients touchés habitent d’ailleurs dans des pays avec de rudes hivers comme le Canada, la Suède et la Finlande), chose que la garantie de Tesla ne couvre pas.  

Mais pourquoi la Model 3 est-elle davantage affectée que les véhicules d’autres marques? Comme tous les autres modèles de Tesla, le bas de la carrosserie est conçu différemment et la voiture ne possède aucun garde-boue à sa sortie de l’usine. Des propriétaires ont choisi d’en installer en faisant affaire avec des magasins spécialisés. D’autres ont opté pour l’ajout d’une pellicule protectrice à cet endroit.

Désormais, il est possible de se procurer ces items directement de Tesla.

Photo: Tesla

Disponible via sa boutique en ligne, la « trousse de protection toute saison » à 70 $ comprend un ensemble de garde-boues avant de deux tailles différentes ainsi qu’une pellicule protectrice pour les ailes arrière. Par contre, les centres de service de Tesla ne font pas l’installation; c’est le client qui doit s’en occuper à l’aide de la quincaillerie et du balai applicateur fournis. Des instructions sont aussi données sur le site de Tesla.

Bref, si vous désirez protéger votre Model 3 contre le sable, le sel, les cailloux et les autres débris sur la route et ainsi prévenir une usure accélérée de la peinture qui favoriserait de la corrosion, c’est sans doute votre meilleur recours en ce moment.

En vidéo: la Tesla Model 3 vue par Antoine Joubert

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPeinture endommagée: Tesla mise en demeure par un Trifluvien
Dans un reportage de TVA Nouvelles la semaine dernière , il disait être en contact avec des dizaines de Québécois qui ont le même problème. Il a vite réalisé que ce n’est visiblement que la pointe de l’iceberg. «C’est un vice de conception qui est lourd de conséquences et pas …
ActualitéLa peinture de sa Tesla écaille moins d'un an plus tard
Roger-Pierre Gravel souhaitait depuis longtemps posséder une Tesla . Il est l'un des premiers Québécois à avoir précommandé, un an à l'avance, le Model 3, acquis pour environ 60 000 $. S'il est charmé par la conduite de son véhicule, il ne peut malheureusement pas en dire autant de son …
guideauto.tvEn vidéo : la Tesla Model 3 vue par Antoine Joubert
Depuis son arrivée sur le marché, la Tesla Model 3 est rapidement devenue l’une des voitures électriques les plus désirées. Ses intégrations technologiques impressionnantes, son autonomie supérieure à celle de ses concurrentes et un prix somme toute raisonnable en ont fait l’un des acteurs principaux de la transition vers les …
BaladoRivian, le prochain rival de Tesla?
Vous connaissez Rivian , ce fabricant américain de véhicules entièrement électriques? Si ses produits ne sont toujours pas disponibles aux consommateurs, l’engouement autour des deux véhicules de la marque n’a pas fini de surprendre. Même des entreprises de renom comme Ford et Amazon y ont investi des centaines de millions …
BuzzUn client commande par erreur 27 Tesla Model 3
La Tesla Model 3 est une très bonne voiture; il s’agit même du Meilleur achat 2020 du Guide de l’auto dans la catégorie des véhicules électriques. On peut comprendre que bien des gens cherchent à s’en procurer une. Mais de là à en commander 27, ce n’est pas normal. C’est …
guideauto.tvEn studio : la Tesla Model 3 et ses problèmes de peinture
La Tesla Model 3 a charmé de nombreux automobilistes québécois depuis son arrivée sur nos routes. Offrant une intégration technologique épatante ainsi qu’une autonomie électrique inégalable, la plus abordable des Tesla a beaucoup de raisons de se faire aimer. Mais tout n’est pas rose non plus. Aucune voiture n’est parfaite …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires