Rivian, le prochain rival de Tesla?

Vous connaissez Rivian, ce fabricant américain de véhicules entièrement électriques?

Si ses produits ne sont toujours pas disponibles aux consommateurs, l’engouement autour des deux véhicules de la marque n’a pas fini de surprendre.

Même des entreprises de renom comme Ford et Amazon y ont investi des centaines de millions de dollars, portant la valeur de Rivian à environ 5,5 G$. Pas mal, quand on sait que le constructeur n’a produit que des concepts pour le moment!

Dans le cadre du balado Au Volant, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas dresse le portait de ce nouveau joueur de l’industrie et nous explique pourquoi il ne faut pas prendre Rivian à la légère.

Pour réécouter tous les épisodes de la série Au Volant, rendez-vous sur QUB Radio!

En vidéo: Antoine Joubert présente la marque Rivian

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTesla Cybertruck vs Rivian R1T : comparons les chiffres
Une nouvelle semaine débute, mais on n’en a pas encore fini avec le Tesla Cybertruck – loin de là. Quoique vous pensiez du look de cette toute nouvelle camionnette électrique, vous devez reconnaître que ses caractéristiques et ses capacités sont très impressionnantes. Cela dit, la production ne débutera pas avant …
ÉlectriqueLe Rivian R1T roule déjà au Canada
Le camion électrique de l’heure – du moins jusqu’à ce que Tesla dévoile le sien le 21 novembre – est le Rivian R1T . Certes, il n’est pas encore arrivé sur le marché, mais on vous en parle aujourd’hui car il a récemment été aperçu sur nos routes canadiennes. En …
ÉlectriqueRivian fournira 100 000 fourgons électriques à Amazon
Juste avant que commence la grève mondiale de sept jours pour le climat, Amazon a réitéré son engagement à atteindre les cibles de l’Accord de Paris dix ans plus tôt. Et l’une des façons d’y arriver est d’avoir une flotte de véhicules plus propres. Après avoir investi en début d’année …
ActualitéFord investit 500 M$ chez Rivian
Quand un pickup électrique s’est soudainement montré le bout du nez au Salon de Los Angeles , l’industrie entière s’y est intéressé. Et lorsqu’on s’est rendu compte que le concept était prêt à être commercialisé, proposant des spécifications et des prix de ventes réalistes, tout le monde s’est demandé comment …
guideauto.tvEn vidéo : la Tesla Model 3 vue par Antoine Joubert
Depuis son arrivée sur le marché, la Tesla Model 3 est rapidement devenue l’une des voitures électriques les plus désirées. Ses intégrations technologiques impressionnantes, son autonomie supérieure à celle de ses concurrentes et un prix somme toute raisonnable en ont fait l’un des acteurs principaux de la transition vers les …
ActualitéTesla Model 3 : une solution au problème de peinture
Le problème de peinture écaillée qui afflige la populaire Tesla Model 3 est bien connu maintenant. Plusieurs propriétaires québécois et ailleurs dans le monde constatent en effet une dégradation anormale au bas de la carrosserie et près des roues après quelques mois. Certains se sont même tournés vers la justice …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires