La MINI Countryman 2021 se modernise et en offre plus

La MINI Countryman, dont la génération actuelle date de 2017, profite de quelques retouches et améliorations pour l’année-modèle 2021. Rien de majeur, certes, mais les amateurs apprécieront.

Commençons par l’extérieur, où l’on observe une calandre redessinée, des phares et antibrouillards à DEL maintenant inclus de série, des feux arrière à DEL au motif du drapeau britannique, de nouvelles jantes en alliage léger et de nouvelles garnitures, comme celles au fini noir lustré en option. Des éléments accentués de jaune sur la version SE (hybride rechargeable) rappellent ceux de la nouvelle MINI Cooper électrique.

L’habitacle nous fait découvrir un nouvel écran central de 8,8 pouces avec onglets tactiles, le tout entouré de surfaces au fini noir lustré. La compagnie soutient que les diverses fonctions de l’interface sont désormais mieux intégrées. En outre, un écran couleur de cinq pouces est disponible derrière le volant sport.

Photo: BMW Group

Pour ceux qui veulent donner encore plus de cachet au décor, une nouvelle finition intérieure signée MINI Yours et une nouvelle sellerie de cuir brun malté s’ajoutent aux options. Le catalogue des accessoires MINI a également été bonifié.

Pour le reste, la gamme se compose toujours des versions de base, S, John Cooper Works et SE. Les trois premières varient de 134 à 301 chevaux et misent sur une boîte automatique à huit rapports, tandis que la plus écolo fournit 220 chevaux et 284 livres-pied de couple, mais doit bizarrement se contenter d’une boîte à six rapports. Toutes comprennent le rouage intégral ALL4 de série.

La nouvelle MINI Countryman 2021 devrait arriver chez les concessionnaires canadiens cet été. Ses prix et ses chiffres de consommation seront annoncés peu de temps avant.

En vidéo : sur la route avec la Mini Cooper SE 2020 100% électrique

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMini Cooper Countryman John Cooper Works - 301 chevaux et rouage intégral
Un moteur de 301 chevaux et le rouage intégral All4, voilà la recette développée par les ingénieurs de Mini pour mettre au point la Countryman John Cooper Works. Cette version vitaminée se présente comme la plus performante des variantes de la gamme, trônant au sommet d’une pyramide composée des Countryman …
ActualitéMINI conserve la boîte manuelle pour plusieurs modèles 2021
Bonne nouvelle pour les conducteurs qui aiment encore jouer avec un levier de vitesses et une pédale d’embrayage. MINI Canada a confirmé hier que la production de ses MINI 3 portes , 5 portes et Cabriolet avec boîte manuelle a repris en mars après une interruption au cours de l’année-modèle …
guideauto.tvSur la route : la MINI Cooper SE 2020 100% électrique
On en parle depuis longtemps, la voici enfin : la MINI Cooper SE 2020 à 3 portes! Il est facile de la différencier de ses rivales puisqu'elle se démarque grâce à une conduite aussi amusante grâce à ses 184 chevaux et son couple instantané. Plusieurs autres éléments technologiques sont regroupés …
ActualitéBientôt une MINI plus grosse que la Countryman?
La marque MINI , célèbre pour ses petites voitures, a choqué un bon nombre d’amateurs en lançant la Countryman , sorte de VUS sous-compact au tempérament plus aventureux. L’objectif était clair : attirer plus de consommateurs dans des marchés comme les États-Unis et le Canada. Eh bien, ce n’est pas …
Questions des lecteursLa Mini Cooper, un bon achat?
J’ai fait récemment un essai routier d’une Mini Cooper S 2016, et j’ai complètement adoré. Par contre, dû à la mauvaise réputation de fiabilité de ce modèle, je suis indécis entre un véhicule d'occasion récent ou une Mini neuve à l’achat ou à la location. Je ne fais pas beaucoup …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires