MINI conserve la boîte manuelle pour plusieurs modèles 2021

Bonne nouvelle pour les conducteurs qui aiment encore jouer avec un levier de vitesses et une pédale d’embrayage. MINI Canada a confirmé hier que la production de ses MINI 3 portes5 portes et Cabriolet avec boîte manuelle a repris en mars après une interruption au cours de l’année-modèle 2020.

La compagnie avait cru bon de suspendre leur commercialisation le temps que ses ingénieurs procèdent à des tests et à des ajustements supplémentaires en lien avec les améliorations apportées au système d’alimentation en carburant.

Ainsi, pour 2021, tous les modèles énumérés ci-haut proposeront l’option de la boîte manuelle à six rapports, tant en version de base de 134 chevaux qu’en version Cooper S de 189 chevaux. C’est le cas également de la MINI John Cooper Works 3 portes de 228 chevaux.

« Une partie de notre clientèle préfère conduire avec une boîte manuelle, alors nous allons continuer de leur en offrir une tant et aussi longtemps que possible », avait déclaré un porte-parole de MINI plus tôt cette année.

Photo: MINI

L’alternative est une boîte à double embrayage comptant sept rapports. Les exceptions sont la MINI JCW Cabriolet et la MINI JCW GP 2021, qui misent uniquement sur une boîte automatique sport à huit rapports. La seconde représente le summum de la performance au sein de la gamme avec ses 301 chevaux et ses diverses améliorations aérodynamiques et techniques.

Quant aux MINI Clubman et MINI Countryman, équipées toutes les deux du rouage intégral ALL4 de MINI et offrant elles aussi une version de 301 chevaux, elles demeurent jumelées exclusivement à la boîte automatique.

La nouvelle MINI Cooper SE électrique n’est pas disponible avec la boîte manuelle non plus.

En vidéo : l'essai de la MINI Cooper SE électrique

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMini Cooper Countryman John Cooper Works - 301 chevaux et rouage intégral
Un moteur de 301 chevaux et le rouage intégral All4, voilà la recette développée par les ingénieurs de Mini pour mettre au point la Countryman John Cooper Works. Cette version vitaminée se présente comme la plus performante des variantes de la gamme, trônant au sommet d’une pyramide composée des Countryman …
guideauto.tvSur la route : la MINI Cooper SE 2020 100% électrique
On en parle depuis longtemps, la voici enfin : la MINI Cooper SE 2020 à 3 portes! Il est facile de la différencier de ses rivales puisqu'elle se démarque grâce à une conduite aussi amusante grâce à ses 184 chevaux et son couple instantané. Plusieurs autres éléments technologiques sont regroupés …
Premiers contactsMini Cooper SE 2020 : jouer de la batterie
On ne vous fera pas languir plus longtemps : la nouvelle Mini Cooper SE (S Electric) déçoit par sa très faible autonomie. Et pour cause, une batterie de seulement 32,6 kWh qui permet à peine de faire mieux que les premières Ford Focus Electric et Nissan Leaf. Cela signifie une …
EssaisMINI Cooper S Édition 60 ans 2019 : six décennies de plaisir
On peut remercier Alec Issigonis d’avoir créé la Mini classique en 1959 et de s’être associé à John Cooper dès l’année suivante. Ces deux hommes nous ont donné de petites voitures au style légendaire offrant un agrément de conduite exceptionnel. Soixante ans plus tard, la marque anglaise revitalisée poursuit la …
ActualitéCOVID-19 : MINI veut briser la solitude
Afin de promouvoir un sentiment de solidarité et de garder le contact durant cette période de crise que nous traversons, MINI vient de lancer une série d’activités et de rencontres virtuelles pour tous les amateurs de la marque au Canada et dans le monde. Ces événements spéciaux commencent dès aujourd’hui …
ActualitéLes descendants de John Cooper racontent leurs souvenirs
Alors que ce n’est pas demain la veille qu’auront lieu les rassemblements physiques, Mini a innové en créant des rendez-vous virtuels hebdomadaires pour informer et divertir les membres de sa communauté. Animée par Charlie Cooper, petit-fils du célèbre John Cooper, cette nouvelle série est diffusée en direct à partir de …
ActualitéLe designer de la MINI moderne se confie
Tout au long du mois de mai, MINI Canada organise des rassemblements virtuels sur son site Internet question de divertir les amateurs et de leur permettre d’en apprendre plus sur divers sujets. Dimanche, le petit-fils du célèbre John Cooper s’est entretenu avec Frank Stephenson, le designer automobile qui a joué …
ActualitéLa MINI Countryman 2021 se modernise et en offre plus
La MINI Countryman , dont la génération actuelle date de 2017, profite de quelques retouches et améliorations pour l’année-modèle 2021. Rien de majeur, certes, mais les amateurs apprécieront. Commençons par l’extérieur, où l’on observe une calandre redessinée, des phares et antibrouillards à DEL maintenant inclus de série, des feux arrière …
ActualitéBientôt une MINI plus grosse que la Countryman?
La marque MINI , célèbre pour ses petites voitures, a choqué un bon nombre d’amateurs en lançant la Countryman , sorte de VUS sous-compact au tempérament plus aventureux. L’objectif était clair : attirer plus de consommateurs dans des marchés comme les États-Unis et le Canada. Eh bien, ce n’est pas …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires