Mini ne renouvellerait pas sa Cooper Cabriolet

Il semblerait que la Mini Cooper Cabriolet en serait sur ses derniers milles.

En effet, Automotive News nous apprend qu’elle vivrait actuellement sur du temps emprunté et que l’actuelle génération serait la dernière. Autrement dit, elle ne survivra pas au changement de génération et son assemblage devrait prendre fin en février 2024.

Si on met de l’avant cette stratégie consistant à retrancher ce modèle, la raison est fort simple. D’une part, on cherche à resserrer les cordons de la bourse et on sait que les coûts de production de cette version de la Mini sont élevés et, d’autre part, les adeptes de voitures décapotables sont moins nombreux qu’auparavant.

Rappelons que cette variante est débarquée chez nous dès le milieu des années 2000 et qu’elle poursuit son petit bonhomme de chemin depuis.

Soulignons que Mini Cabriolet est déclinée en trois versions : Cooper, Cooper S et John Cooper Works. Pour 2021, elle est offerte à partir de 35 526 $.

Au cours des dernières années, le marché des voitures décapotables a connu un recul important. Dans le créneau des voitures abordables, il ne restera que les Ford Mustang Mazda MX-5, Fiat 124 Spider et Chevrolet Camaro.

En vidéo: que se passe-t-il avec les voitures décapotables?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéBientôt une MINI plus grosse que la Countryman?
La marque MINI , célèbre pour ses petites voitures, a choqué un bon nombre d’amateurs en lançant la Countryman , sorte de VUS sous-compact au tempérament plus aventureux. L’objectif était clair : attirer plus de consommateurs dans des marchés comme les États-Unis et le Canada. Eh bien, ce n’est pas …
ActualitéLa MINI Countryman 2021 se modernise et en offre plus
La MINI Countryman , dont la génération actuelle date de 2017, profite de quelques retouches et améliorations pour l’année-modèle 2021. Rien de majeur, certes, mais les amateurs apprécieront. Commençons par l’extérieur, où l’on observe une calandre redessinée, des phares et antibrouillards à DEL maintenant inclus de série, des feux arrière …
ActualitéLe designer de la MINI moderne se confie
Tout au long du mois de mai, MINI Canada organise des rassemblements virtuels sur son site Internet question de divertir les amateurs et de leur permettre d’en apprendre plus sur divers sujets. Dimanche, le petit-fils du célèbre John Cooper s’est entretenu avec Frank Stephenson, le designer automobile qui a joué …
ActualitéLes descendants de John Cooper racontent leurs souvenirs
Alors que ce n’est pas demain la veille qu’auront lieu les rassemblements physiques, Mini a innové en créant des rendez-vous virtuels hebdomadaires pour informer et divertir les membres de sa communauté. Animée par Charlie Cooper, petit-fils du célèbre John Cooper, cette nouvelle série est diffusée en direct à partir de …
guideauto.tvEn studio : la disparition des cabriolets se poursuit
Au cours des dernières années, on a assisté à une forte baisse dans l’offre de voitures décapotables. La tendance ne semble pas sur le point de changer, si bien que Mini a récemment confirmé son modèle cabriolet vit actuellement sur du temps emprunté . Une décision qu’on explique tout simplement …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires