La très exclusive MINI Countryman Boardwalk s’amène au Canada

Avis aux amateurs de la MINI Countryman : après les mises à jour effectuées pour 2021, une édition limitée Boardwalk s’ajoute à la gamme pour 2022.

Comme le souligne le directeur de MINI Canada, Mat Sayer, le design unique de la Countryman Boardwalk évoque les fameuses promenades en bois caractéristiques du paysage anglais. « Et avec sa superbe peinture Lagon foncé métallique, elle fera assurément tourner les têtes dans les rues, sur les routes de campagne et à la plage partout au Canada. »

Basée sur la version Cooper S ALL4, cette édition spéciale arbore aussi un fini noir contrastant sur le toit et les boîtiers de rétroviseurs, le premier portant une inscription « Boardwalk » sur les côtés arrière. À cela s’ajoutent des jantes de 18 pouces à motif « Pin Spoke », d’autres garnitures au fini noir lustré et des empiècements exclusifs sur les ailes avant.

Photo: MINI

À l’intérieur, la MINI Countryman Boardwalk opte pour un revêtement en cuir Noir carbone signé MINI Yours accompagné du même genre d’inscription « Boardwalk » sur la planche de bord. Les seuils de portières sont exclusifs à ce modèle et l’ensemble Navigation est inclus de série.

Pour ce qui est des commodités, on retrouve des phares à DEL (incluant les antibrouillards), un système d’accès sans clé, un toit panoramique, un coffre assisté et un affichage tête haute. Les mélomanes apprécieront la chaîne audio harman/kardon, tandis que les conducteurs qui veulent relaxer au volant profiteront de nombreuses aides électroniques dont un régulateur de vitesse adaptatif capable d’immobiliser complètement la voiture dans le trafic et de repartir ensuite.

Photo: MINI

Si la MINI Countryman Boardwalk 2022 vous intéresse, vous devrez faire vite, car seulement 64 exemplaires seront disponibles à la grandeur du pays. Il sera possible d’en faire la commande dans n’importe lequel des 31 concessionnaires MINI à compter de ce mois-ci. Le prix débute à 47 990 $, sans compter les frais de transport et de préparation.

En vidéo : Essai de la MINI John Cooper Works Countryman en piste

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéBientôt une MINI plus grosse que la Countryman?
La marque MINI , célèbre pour ses petites voitures, a choqué un bon nombre d’amateurs en lançant la Countryman , sorte de VUS sous-compact au tempérament plus aventureux. L’objectif était clair : attirer plus de consommateurs dans des marchés comme les États-Unis et le Canada. Eh bien, ce n’est pas …
ActualitéLa MINI Countryman 2021 se modernise et en offre plus
La MINI Countryman , dont la génération actuelle date de 2017, profite de quelques retouches et améliorations pour l’année-modèle 2021. Rien de majeur, certes, mais les amateurs apprécieront. Commençons par l’extérieur, où l’on observe une calandre redessinée, des phares et antibrouillards à DEL maintenant inclus de série, des feux arrière …
EssaisMini Cooper Countryman John Cooper Works - 301 chevaux et rouage intégral
Un moteur de 301 chevaux et le rouage intégral All4, voilà la recette développée par les ingénieurs de Mini pour mettre au point la Countryman John Cooper Works. Cette version vitaminée se présente comme la plus performante des variantes de la gamme, trônant au sommet d’une pyramide composée des Countryman …
2020MINI Countryman - Que du bonheur!
Si vous êtes de ceux qui lisent le Guide de l’auto chaque année, vous n’êtes pas sans savoir que la Countryman a pris l’an dernier toute une équipe d’essayeurs par surprise. En effet, lors d’un match comparatif qui mettait en lumière sept multisegments urbains, le MINI Countryman a terminé en …
BuzzUne Mini Cooper prête pour l’apocalypse est à vendre
Normalement, la Mini Cooper S n’est pas le genre de modèle que nous vous recommanderions pour partir à l’aventure hors des sentiers battus. Mais la Mini qu’on vous présente aujourd’hui n’a rien d’ordinaire! Une Mini Cooper 2004 surnommée « Pepe the Mini » est à vendre sans prix de réserve …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires