Mazda fête ses 100 ans!

C'est en 1920 au Japon, qu'est née l'entreprise qui allait devenir Mazda : la "Toyo Cork Kogyo Company". Une manufacture spécialisée dans la fabrication de bouchons de liège. Oui, vous avez bien lu! La compagnie se dirigera plus tard vers la production de véhicules à trois roues destinés au transport de marchandises et se concentrera également sur la production d'armes durant la Deuxième Guerre mondiale.

Une multitude d'innovations mises sur pieds par Mazda au fil du temps feront naître des modèles marquants. Sa première voiture pour passagers, la R360, mais aussi la Cosmo Sport à moteur rotatif, la Mazda RX-7 en 1978 et bien sûr la MX-5 en 1989. Plus récemment, on peut citer l'apparition du VUS CX-5 en 2012 et le futur MX-30 100% électrique que Mazda désire commercialiser bientôt!

Le célèbre constructeur japonais est centenaire cette année, le journaliste du Guide de l'auto Gabriel Gélinas vous énumère avec passion tout le chemin parcouru dans le balado "Au Volant" sur QUB Radio!

Aussi en vidéo : sur la route avec le Mazda CX-30 2020!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzUne Mazda RX-7 originale et 5 autres voitures trouvées dans une rivière
Certaines voitures anciennes ont moins de chance que d’autres. Quand elles ne sont pas maltraitées ou usées à la corde, elles sont abandonnées dans une grange ou laissées dans un champ à rouiller et dépérir sous l’effet des intempéries. Quelques-unes finissent à la casse ou même… au fond d’une rivière!
EssaisMazda CX-5 2020 : un incontournable
Pourquoi changer une recette lorsqu’elle est bonne? Voilà la logique derrière le CX-5 de Mazda, un utilitaire compact proposé en plusieurs versions conçues pour satisfaire les besoins d’un grand éventail d’acheteurs. Depuis son arrivée sur notre marché, en février 2012, le Mazda CX-5 s’est hissé au sommet du palmarès pour …
ActualitéMeilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Mazda MX-5
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec la catégorie des décapotables , où la chouchou de notre équipe conserve son titre. En effet, la Mazda MX-5 (PDSF à …
TorontoLa Mazda3 et le Jaguar I-PACE élus véhicules de l’année 2020
Les prix de la Voiture canadienne de l'année et du Véhicule utilitaire canadien de l'année 2020 ont été remis ce matin lors de la cérémonie d'ouverture du Salon international de l'auto de Toronto . Pour en arriver à ce résultat, les membres de l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires