Cette Mazda RX-7 de 1000 chevaux a un son d’enfer

Fasciné par le son des voitures de F1 mais incapable de dénicher un moteur pour convertir sa Mazda RX-7, un amateur du nom de David Mazzei s’est tourné vers une alternative drôlement intéressante : le moteur R26B à quatre rotors de Mazda.

C’est le même bloc de 2,6 litres qu’on retrouvait dans la légendraire 787B de course qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1991.

À l’origine, sa puissance s’élevait à 700 chevaux, mais Mazzei a réussi à l’augmenter à 1 000 chevaux par le biais de la turbocompression (limitée à 12 psi car la boîte de vitesses s’est brisée en voulant ajouter plus de pression) et de quelques autres réglages. Le couple s’élève à 650 livres-pied et le moteur grimpe jusqu’à 10 000 tours/minute.

Photo: YouTube

Une grosse partie du travail a été de fabriquer un collecteur d’échappement sur mesure afin de reproduire le son de la 787B. D’ailleurs, on voit le tuyau qui sort directement sur le côté du capot.

Quant au turbocompresseur Work GTX5593 98 mm Gen 2, Mazzei dit l’avoir choisi spécifiquement pour ses caractéristiques sonores.

Le résultat est une RX-7 qui crache des flammes et qui produit des sons d’enfer, tel qu’illustré dans la vidéo ci-dessous publiée sur la chaîne YouTube de Hoonigan Daily Transmission :

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : au volant d’une Mazda Miata 1989
La Mazda MX-5 Miata 1989 est un petit bolide au poids parfaitement dosé. Avec 115 chevaux pour une révolution de 7200 tours minutes, elle est dotée d’un centre de gravité très bas. C’est la rencontre entre deux hommes d’influence de différentes nationalités qui fera naître ce spécimen unique en son …
SEMACette Mustang de 900 chevaux est électrique… et manuelle!
Parmi la cinquantaine de véhicules Ford modifiés qui se trouvent au Salon de la SEMA 2019 cette semaine à Las Vegas, la Mustang Lithium créée en collaboration avec Webasto vole la vedette pour plusieurs bonnes raisons. Au lieu d’utiliser une version retravaillée du fameux V8 de 5,0 litres, par exemple, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires