Une Mazda RX-7 originale et 5 autres voitures trouvées dans une rivière

Certaines voitures anciennes ont moins de chance que d’autres. Quand elles ne sont pas maltraitées ou usées à la corde, elles sont abandonnées dans une grange ou laissées dans un champ à rouiller et dépérir sous l’effet des intempéries.

Quelques-unes finissent à la casse ou même… au fond d’une rivière!

C’est ce qui est arrivé à six véhicules près de Portland, en Oregon. L’équipe de la chaîne YouTube Adventures with Purpose, qui se spécialise dans le sauvetage de voitures submergées, a plongé dans la rivière Tualatin et découvert une Mazda RX-7 originale du début des années 1980, une Ford Mustang Mach 1 1973, trois camionnettes et un autre modèle non identifié.

Apparemment, seules la RX-7 et la Mustang étaient encore assez en bon état – façon de parler – pour être extirpées. La première se trouvait à l’envers et a donc dû être retournée dans l’eau au préalable, ce qui a drôlement compliqué la tâche. Malheureusement, on n’a pas de détails ni d’images de la seconde.

Restaurer cette RX-7 apparaît comme un défi titanesque, pour ne pas dire insurmontable. Le toit est enfoncé, le métal de la carrosserie en a pris pour son rhume et le moteur rotatif sous le capot – qui ne voulait pas s’ouvrir – ne sert plus à rien. Et bien sûr, tout l’intérieur est ravagé par l’eau.

Sur une note positive, il y a une rivière en Oregon qui respire mieux depuis quelques jours. Si vous vous demandez de quoi avait l’air la Mazda RX-7 originale, on vous laisse avec cette image…

Photo: performanceautogallery.com
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzCette Mazda RX-7 de 1000 chevaux a un son d’enfer
Fasciné par le son des voitures de F1 mais incapable de dénicher un moteur pour convertir sa Mazda RX-7, un amateur du nom de David Mazzei s’est tourné vers une alternative drôlement intéressante : le moteur R26B à quatre rotors de Mazda. C’est le même bloc de 2,6 litres qu’on …
BaladoMazda fête ses 100 ans!
C'est en 1920 au Japon, qu'est née l'entreprise qui allait devenir Mazda : la "Toyo Cork Kogyo Company". Une manufacture spécialisée dans la fabrication de bouchons de liège. Oui, vous avez bien lu! La compagnie se dirigera plus tard vers la production de véhicules à trois roues destinés au transport …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires