Cette vieille Civic rit de l’hiver avec ses chenilles et quatre turbos

La Honda Civic est la voiture la plus vendue au pays depuis plus de 20 ans et c’est notamment grâce à son agrément de conduite. Une autre chose que beaucoup de Canadiens adorent, c’est jouer dans la neige.

Un passionné et expert en mécano du nom de Kyle Williams, connu pour sa chaîne YouTube Boosted Lifestyle, a trouvé une façon hallucinante de combiner les deux… et peut-être même d’inspirer ceux qui détestent l’hiver.

Après avoir mis la main sur un vieux coupé Civic de sixième génération doté d’un moteur à quatre cylindres de 1,6 litre, il a décidé de lui greffer quatre – oui, quatre! – turbocompresseurs Borgwarner K03 en modifiant la tubulure d’échappement. Par manque d’espace, il n’a eu d’autre choix que d’installer le tout de la manière que vous voyez ici.

Photo: YouTube

Williams a effectué plusieurs tests statiques et quelques sorties sur la route, puis il s’est dit qu’il serait amusant de remplacer les pneus avant par des chenilles pour aller s’éclater dans un champ enneigé, puis sur une route glacée.

Le travail est évidemment moins bien ficelé que les bolides d’hiver conçus par Nissan, comme le Rogue Warrior, la 370Zki et l’Altima-te AWD, mais on applaudit quand même l’effort et surtout l’originalité!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzDes chenilles motorisées pour affronter la tempête
Votre voiture s’enlise dès que vous sortez des sentiers battus? Entendons-nous pour dire que ce genre de situation est peu habituelle pour le commun des mortels, surtout ceux qui habitent en ville. Toutefois, certaines professions exigent d’affronter ces conditions hivernales quotidiennement. Pour régler le problème, une entreprise canadienne a développé …
BuzzCette Mazda RX-7 de 1000 chevaux a un son d’enfer
Fasciné par le son des voitures de F1 mais incapable de dénicher un moteur pour convertir sa Mazda RX-7, un amateur du nom de David Mazzei s’est tourné vers une alternative drôlement intéressante : le moteur R26B à quatre rotors de Mazda. C’est le même bloc de 2,6 litres qu’on …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires