Meilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Mazda CX-5

Dans le but d’aider les consommateurs à faire un choix éclairé lors de processus d’achat, le Guide de l’auto publie chaque année ses Meilleurs achats dans une foule de catégories. Évidemment, cela comprend celles des véhicules utilitaires de diverses tailles, dont le segment des VUS compacts.

Cette année, c’est le Mazda CX-5 qui remporte le titre de Meilleur achat dans sa catégorie. Outre le design extérieur et intérieur du véhicule qui se démarque de ceux de sa concurrence, l’agrément de conduite du CX-5 plaît encore et toujours à l’équipe de journalistes du Guide. De plus, sa faible consommation de carburant est également un point positif.

Le Mazda CX-5 2019 est équipé d’un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres qui produit 187 chevaux, assorti d’une boîte automatique à six rapports. Un rouage à traction figure de série et une transmission intégrale est optionnelle.

Depuis peu, le VUS de Mazda est disponible avec un moteur turbocompressé de 2,5 litres et 227 chevaux, procurant des performances relevées, tout comme une édition Signature qui ajoute une sellerie en cuir nappa, une garniture de toit noire, un éclairage d’ambiance à DEL, des boiseries ainsi que des jantes en alliage uniques de 19 pouces. Le CX-5 est offert à partir de 27 850 $ avant les frais de transport et de préparation.

En deuxième place, on retrouve le Honda CR-V (PDSF à partir de 27 490 $) qui étonne par son habitacle confortable et spacieux, alors que sa consommation d’essence figure parmi les plus faibles dans le royaume des VUS. On apprécie également sa grande valeur de revente et sa réputation de fiabilité.

Ex aequo, le Hyundai Tucson (PDSF à partir de 25 599 $) et le Kia Sportage (PDSF à partir de 25 295 $) se partagent la troisième place; ils proposent un rapport prix/équipement très intéressant, une conduite raffinée et une bonne garantie.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMazda CX-5 Signature 2019 : berline sport version VUS
Pendant des années, Mazda a joué la carte de la sportivité et du plaisir de conduite afin de démarquer ses véhicules du lot. Il faut avouer que la recette lui a été profitable, surtout au Québec. Le constructeur veut toujours conserver cette approche, mais maintenant, être aussi perçu comme une …
ActualitéMeilleur design 2019 du Guide de l’auto : Mazda Vision Coupe
Depuis plusieurs années maintenant, le constructeur Mazda se démarque de ses concurrents par le design élégant de ses voitures et VUS. Le talent créatif de ses stylistes ne semble pas sur le point de s’estomper si l’on se fie au concept Mazda Vision Coupe. Dévoilé au Salon de Tokyo, à …
Los AngelesMazda3 2019 : quatre roues motrices et toute une gueule
La Mazda3 2019 a finalement été dévoilée, et l’attente en valait visiblement la peine. Pour cette nouvelle génération de sa populaire voiture compacte, Mazda adopte des formes très arrondies, tant pour la version berline que pour la variante à hayon. Fidèle à son habitude, Mazda présente un design franchement épuré.
guideauto.tvEn studio : quoi choisir pour remplacer mon Mazda CX-5 GS 2016?
Les activités de camping estivales sont plaisantes pour toute la famille, mais elles demandent dans bien des cas une voiture capable de tirer une roulotte. Et dans le segment des véhicules utilitaires sport compacts, les moteurs à 6 cylindres se font plutôt rares! Doit-on choisir un Kia Sorento , un …
GenèveLe tout nouveau Mazda CX-30 2020 se pointe… et on le veut ici!
Mazda nous avait promis une nouveauté en première mondiale au Salon de l’auto de Genève 2019 pour élargir sa gamme de VUS. C’est donc le compact CX-30 qui entre en scène, encore une fois dans la fameuse teinte Rouge crystal, et devient le deuxième membre de la nouvelle génération de …
New YorkMazda introduit une version à moteur diesel de son CX-5
On nous promettait une Mazda6 à moteur diesel depuis longtemps, mais c’est finalement le CX-5 2019 qui sera disponible en premier avec ce type de motorisation. C’est ce que Mazda à annoncé dans le cadre du Salon de l’auto de New York. Certains diront que c’est un peu tard, d’autres …
ActualitéMazda confirme le prix du CX-5 diesel et il n'est pas donné
La venue du Mazda CX-5 à moteur diesel au Canada avait été confirmée en avril lors du Salon de l’auto de New York. Il ne restait qu’à connaître le prix. C’est maintenant chose faite avec l’annonce que le Mazda CX-5 Signature 2019 doté du moteur SKYACTIV-D de 2,2 litres arrivera …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires