Mazda confirme le prix du CX-5 diesel et il n'est pas donné

La venue du Mazda CX-5 à moteur diesel au Canada avait été confirmée en avril lors du Salon de l’auto de New York. Il ne restait qu’à connaître le prix.

C’est maintenant chose faite avec l’annonce que le Mazda CX-5 Signature 2019 doté du moteur SKYACTIV-D de 2,2 litres arrivera sur le marché en août à compter de 45 950 $, plus les frais de transport et de préparation. Et pour la première fois, Mazda inclura des services d'entretien gratuits pendant deux ans ou 32 000 kilomètres.

Comme on le savait, ce moteur sera offert uniquement dans la version la plus haut de gamme, donc si vous espériez jumeler l’économie de carburant du CX-5 diesel avec un prix d’achat abordable, ce ne sera pas possible. Du moins, pour l’instant. Mazda Canada pourrait en effet changer d’idée lors de la prochaine année-modèle.

Photo: Mazda

Qu’obtient-on exactement pour pareille somme d’argent? Le SKYACTIV-D est muni d’un système à double turbocompresseur et génère une puissance de 168 chevaux à 4 000 tr/min accompagnée d’un couple de 290 livres-pied à 2 000 tr/min. Bénéficiant du rouage intégral i-ACTIV de Mazda et d’une boîte automatique comptant six rapports, il consomme 8,5 L/100 km en moyenne.

Ce moteur est certes plus écoénergétique que le quatre-cylindres turbocompressé de 2,5 litres (9,8 L/100 km), mais il s’avère aussi moins robuste (jusqu’à 250 chevaux et 310 livres-pied).

Photo: Mazda

Puisqu’on a affaire à une version Signature, l’habitacle se veut luxueux avec entre autres des sièges en cuir Nappa couleur cacao, des garnitures en bois d'abachi, des touches de chrome satiné et un volant orné de surpiqûres uniques. N’oublions pas l’éclairage ambiant à DEL, les sièges avant ventilés et l’affichage tête haute.

Si vous désirez un VUS compact à moteur diesel qui coûte moins cher, il faudra vous tourner vers les Chevrolet Equinox (à partir de 35 500 $) et GMC Terrain (37 100 $). Mais faites vite : GM a récemment annoncé que ces deux modèles vont abandonner leur moteur turbodiesel de 1,6 litre pour 2020.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMazda CX-5 2019 : plus de luxe et de puissance
Parmi les véhicules utilitaires de taille compacte, le créneau du marché automobile le plus important au pays, le Mazda CX-5 demeure un favori année après année. Pas besoin d’être le champion de sa catégorie pour être populaire. Le Mazda CX-5 l’illustre bien. Depuis son apparition au Canada, en 2012, ce …
Questions des lecteursLe Mazda CX-5 est-il un modèle fiable?
Je désire faire l’achat d’un Mazda CX-5 GT 2018 . Quel est votre avis sur sa fiabilité à long terme? ---------------- Bonjour Dan, La qualité des produits Mazda s’est énormément améliorée au court des dernières années. De ce fait, il ne faut plus craindre une corrosion prématurée ni de problèmes …
New YorkMazda introduit une version à moteur diesel de son CX-5
On nous promettait une Mazda6 à moteur diesel depuis longtemps, mais c’est finalement le CX-5 2019 qui sera disponible en premier avec ce type de motorisation. C’est ce que Mazda à annoncé dans le cadre du Salon de l’auto de New York. Certains diront que c’est un peu tard, d’autres …
ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Mazda CX-5
Dans le but d’aider les consommateurs à faire un choix éclairé lors de processus d’achat, le Guide de l’auto publie chaque année ses Meilleurs achats dans une foule de catégories. Évidemment, cela comprend celles des véhicules utilitaires de diverses tailles, dont le segment des VUS compacts. Cette année, c’est le …
Premiers contactsMazda CX-5 Signature 2019 : berline sport version VUS
Pendant des années, Mazda a joué la carte de la sportivité et du plaisir de conduite afin de démarquer ses véhicules du lot. Il faut avouer que la recette lui a été profitable, surtout au Québec. Le constructeur veut toujours conserver cette approche, mais maintenant, être aussi perçu comme une …
Pleins feux surMazda CX-5 Signature : la chasse aux VUS de luxe
Après avoir mis le plaisir de conduite au cœur de sa stratégie de marketing ces dernières années, Mazda tente maintenant de se positionner comme un constructeur plus haut de gamme. Au cœur de cette stratégie, c’est l’arrivée des versions Signature proposées initialement avec le CX-9 et la Mazda6 qui non …
EssaisMazda CX-3 2019 : garder la forme
Alors que de plus en plus de véhicules multisegments arrivent sur le marché, les consommateurs échangent leurs voitures pour l’un de ces utilitaires urbains. Le Mazda CX-3 a été introduit pour le millésime 2016 et a été rapidement adopté pour son style athlétique, son caractère enjoué et son prix raisonnable.
ActualitéMazda veut « surprendre » avec un nouveau diesel en 2020
Alors que Mazda est à la veille de dévoiler son tout premier véhicule 100% électrique au Salon de l’auto de Tokyo, un de ses dirigeants explique que la compagnie a encore à cœur les moteurs diesels même si ceux-ci voient leur popularité chuter à la vitesse grand V. En fait, …
Commentaires