Mazda introduit une version à moteur diesel de son CX-5

On nous promettait une Mazda6 à moteur diesel depuis longtemps, mais c’est finalement le CX-5 2019 qui sera disponible en premier avec ce type de motorisation. C’est ce que Mazda à annoncé dans le cadre du Salon de l’auto de New York. Certains diront que c’est un peu tard, d’autres diront qu’il vaut mieux tard que jamais. Toutefois, le moteur n’est réservé qu’au plus cossu des CX-5, soit la version Signature, déjà vendue au Canada au prix de 40 950 $ avant les frais de transport et de préparation. Il y a fort à parier que cette mécanique apportera un déboursé supplémentaire.

Baptisé SKYACTIV-D, ce quatre cylindres de 2,2 litres développera une puissance de 168 chevaux pour un couple de 290 lb-pi, un chiffre assez étonnant pour un VUS de ce gabarit. Selon Mazda, sa consommation se situera à 8,5 L/100 km en moyenne, soit un peu plus de 1,0 litre de moins en moyenne qu’avec le quatre cylindres à essence. Le moteur profitera d’un double turbocompresseur séquentiel, ce qui permet son couple élevé à bas régime. Comme dans toutes les versions Signature, le rouage intégral figure de série, tout comme la boîte automatique à six rapports.

Selon le constructeur, ce moteur est conforme à toutes les normes d’émissions nord-américaines et comprend un logiciel de contrôle de la combustion et des émissions. Ce moteur répond à une demande des acheteurs et offre un choix supplémentaire tout en préservant l’ADN original du modèle.

Le Mazda CX-5 2019 demeurera vendu de série avec un quatre cylindres à essence de 2,5 litres alors que le quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres demeure offert à bord des CX-5 GT et Signature.

Cette nouvelle motorisation devrait être disponible à l’été 2019, et les prix seront dévoilés ultérieurement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMazda CX-5 Signature 2019 : berline sport version VUS
Pendant des années, Mazda a joué la carte de la sportivité et du plaisir de conduite afin de démarquer ses véhicules du lot. Il faut avouer que la recette lui a été profitable, surtout au Québec. Le constructeur veut toujours conserver cette approche, mais maintenant, être aussi perçu comme une …
ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Mazda CX-5
Dans le but d’aider les consommateurs à faire un choix éclairé lors de processus d’achat, le Guide de l’auto publie chaque année ses Meilleurs achats dans une foule de catégories. Évidemment, cela comprend celles des véhicules utilitaires de diverses tailles, dont le segment des VUS compacts. Cette année, c’est le …
ActualitéMazda travaille sur des moteurs à six cylindres en ligne
Dans une récente présentation pour ses investisseurs dont Jalopnik a obtenu copie, Mazda détaille plusieurs initiatives qu’elle compte implanter entre 2020 et 2025 afin de devenir une marque plus haut de gamme, notamment en ce qui a trait à sa prochaine génération de véhicules. On apprend dans un premier temps …
guideauto.tvEn studio : quoi acheter pour remplacer un Mazda CX-5 2016?
Il n’y a pas à dire, les consommateurs ont l’embarras du choix quand vient le temps de magasiner pour un VUS compact! C’est ce qu’a constaté un lecteur du Guide de l’auto qui se plaint de l’inconfort des sièges avant de son Mazda CX-5 2016 et qui souhaite le changer …
ActualitéFini le diesel pour les Chevrolet Equinox et GMC Terrain
Si les moteurs diesel restent une option populaire du côté des camionnettes, ils se font extrêmement rares ailleurs dans l’industrie automobile. Après avoir fait le pari d’ajouter un moteur turbodiesel de 1,6 litre aux Chevrolet Equinox et GMC Terrain lors de leur refonte il y a deux ans, General Motors …
ActualitéMazda confirme le prix du CX-5 diesel et il n'est pas donné
La venue du Mazda CX-5 à moteur diesel au Canada avait été confirmée en avril lors du Salon de l’auto de New York. Il ne restait qu’à connaître le prix. C’est maintenant chose faite avec l’annonce que le Mazda CX-5 Signature 2019 doté du moteur SKYACTIV-D de 2,2 litres arrivera …
Commentaires