Le tout nouveau Mazda CX-30 2020 se pointe… et on le veut ici!

Mazda nous avait promis une nouveauté en première mondiale au Salon de l’auto de Genève 2019 pour élargir sa gamme de VUS. C’est donc le compact CX-30 qui entre en scène, encore une fois dans la fameuse teinte Rouge crystal, et devient le deuxième membre de la nouvelle génération de véhicules Mazda, après bien sûr la Mazda3 2019.

Décrit comme un modèle phare, le CX-30 (on ne pourra pas l’appeler CX-4) vient s’insérer entre le CX-3, parfois jugé trop restreint, et le populaire CX-5. Il présente la dernière évolution du langage stylistique KODO de Mazda. La silhouette du capot et de la partie arrière est particulièrement attrayante, tandis que les moulures prononcées autour des roues ajoutent un élément de robustesse. À l’intérieur, sans donner bien des détails, la compagnie promet un habitacle qui accueille quatre adultes en tout confort.

Les caractéristiques de performance chères à Mazda, comme l'accélération, les virages et le freinage, ont été considérablement améliorées, dit-on. Dans la majorité des cas, les acheteurs auront le choix entre un moteur SKYACTIV-G de 2,0 litres avec technologie de désactivation des cylindres et le nouveau SKYACTIV-X tant vanté qui réduit la consommation d’essence d’environ 25% grâce entre autres à un allumage par compression. Une boîte manuelle et une automatique à six rapports seront offertes, tout comme la transmission intégrale i-ACTIV et le contrôle vectoriel de force G.

Selon d’autres informations recueillies, le Mazda CX-30 sera disponible également avec un système de surveillance de la somnolence et de l’inattention du conducteur ainsi qu’un assistant qui facilite la conduite dans les bouchons de circulation.

Le Mazda CX-30 sera commercialisé dans différents marchés, à commencer par l’Europe cet été. Pour l’instant, le Canada n’a pas encore été confirmé, mais les chances sont bonnes de le voir débarquer chez nous plus tôt que tard. Naturellement, vous serez parmi les premiers à en être informés.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveUn nouveau VUS s’en vient chez Mazda
Le constructeur japonais Mazda a annoncé qu’il allait dévoiler un nouveau véhicule utilitaire sport (VUS) dans le cadre du prochain Salon de l’auto de Genève , en mars prochain. Sans trop donner de détails, Mazda a affirmé que ce nouveau modèle allait adopter un design similaire à celui des véhicules …
ActualitéMeilleure technologie 2019 du Guide de l'auto : Mazda SKYACTIV-X
Lorsque Mazda a introduit la technologie SKYACTIV il y a presque dix ans, qui touchait à la fois les plates-formes et les motorisations de ses véhicules, le constructeur a non seulement dynamisé le comportement routier de ses voitures et VUS, mais en plus il a grandement réduit la consommation de …
ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Mazda CX-5
Dans le but d’aider les consommateurs à faire un choix éclairé lors de processus d’achat, le Guide de l’auto publie chaque année ses Meilleurs achats dans une foule de catégories. Évidemment, cela comprend celles des véhicules utilitaires de diverses tailles, dont le segment des VUS compacts. Cette année, c’est le …
EssaisMazda CX-9 2019 : le gymnaste
Pour les marques populaires, commercialiser avec succès un VUS à trois rangées de sièges n’est pas une mince tâche. Le nombre moyen d’enfants au sein des familles nord-américaines n’augmente pas, alors le besoin d’avoir un si gros véhicule n’est pas toujours justifié. Et chaque modèle dans ce segment doit en …
ActualitéQuel avenir pour le Mazda CX-3?
À l’émission Le Guide de l’auto , diffusée sur QUB Radio , les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer se sont posé des questions sur l’avenir de certains modèles. En plus de parler des déboires de la marque Fiat en Amérique du Nord, les deux acolytes ont émis des doutes …
SurvolMazda CX-30 : cinq choses à savoir
Dans le cadre du dernier Salon de l’auto de Genève, Mazda a dévoilé un nouveau véhicule utilitaire sport : le CX-30 . Voici cinq choses à savoir sur ce modèle, éventuellement appelé à remplacer l’actuel CX-3. Un entre-deux En tenant pour acquis qu’il s’ajoutera à la gamme déjà existante de …
Commentaires