La Mazda3 et le Jaguar I-PACE élus véhicules de l’année 2020

Les prix de la Voiture canadienne de l'année et du Véhicule utilitaire canadien de l'année 2020 ont été remis ce matin lors de la cérémonie d'ouverture du Salon international de l'auto de Toronto.

Pour en arriver à ce résultat, les membres de l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) ont testé l’automne dernier tous les véhicules éligibles dans des conditions similaires et sur des routes similaires à celles que rencontrent les conducteurs canadiens. Après l’annonce des finalistes au Salon de l’auto de Montréal en janvier, on connaît maintenant les grands gagnants.

Le journaliste Marc-André Gauthier est sur place au Salon de l'auto de Toronto :

La Voiture canadienne de l'année 2020 est la Mazda3, ce qui n’est pas une surprise puisque l’équipe du Guide de l’auto lui avait déjà décerné le même honneur. Première dans la catégorie des voitures compactes, elle a devancé au final les Subaru Legacy, Mercedes-Benz Classe A, Toyota GR Supra et Porsche 911 Carrera.

La Mazda3 succède ainsi à la Kia Stinger, qui avait été couronnée à Toronto en 2019.

Par ailleurs, le Véhicule utilitaire canadien de l'année 2020 est le Jaguar I-PACE. Gagnant de la catégorie des véhicules électriques de luxe, il a battu les Subaru Outback, Kia Telluride, Volvo XC40, Porsche Cayenne, Ram 1500 EcoDiesel et Chrysler Pacifica Hybride.

C’est la deuxième année consécutive que le VUS 100% électrique de Jaguar remporte cette ultime distinction.

Quant à la Voiture verte canadienne et au Véhicule utilitaire vert canadien de l'année 2020, leur identité sera connue comme à l’habitude au Salon de l'auto de Vancouver, plus précisément le 25 mars.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéL’AJAC honore les véhicules de l’année 2020
Dans le cadre de la journée des médias du 77e Salon de l’auto de Montréal , l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a dévoilé les gagnants des 12 catégories en vue de couronner la Voiture canadienne de l'année et le Véhicule utilitaire canadien de l'année 2020. Pour en arriver …
EssaisMazda3 2020 : nos impressions après trois essais sur plus de 4 400 km
Après avoir comparé leurs notes et en avoir discuté abondamment, les auteurs du Guide de l’auto ont choisi la Mazda3 comme meilleure nouvelle voiture de l’année 2020 . Avec deux carrosseries récentes, un habitacle redessiné, une suspension transformée et la disponibilité inédite d’un rouage à quatre roues motrices, toujours une …
2019Jaguar I-Pace 2019: Tout simplement éblouissant
Pendant que les marques allemandes multiplient les prototypes et annoncent les noms officiels de futurs modèles à propulsion électrique, Jaguar présente le I-PACE, disponible dès la fin de l’été, près de chez vous. Un splendide multisegment de luxe à quatre roues motrices qui devient le premier rival sérieux des Tesla …
ActualitéMeilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Mazda3
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec la catégorie des compactes , où figurent encore plusieurs des modèles les plus vendus au Canada. La Mazda3 (PDSF à partir …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires