Meilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Mazda MX-5

Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec la catégorie des décapotables, où la chouchou de notre équipe conserve son titre.

En effet, la Mazda MX-5 (PDSF à partir de 33 100 $) demeure le meilleur achat cette année pour ceux qui recherchent un cabriolet.

Avec son agrément de conduite indéniable, sa superbe tenue de route, sa direction précise et son caractère enjoué, ce petit roadster japonais charme à coup sûr. Pourtant, son moteur à quatre cylindres de 2 litres ne produit que 181 chevaux. C’est parce que la MX-5 est légère, parfaitement équilibrée et sensible au niveau des réglages.

Que vous optiez pour la version à toit souple ou la RF à toit rigide rétractable, le design est intemporel et l’ergonomie à bord est excellente. Il faut également souligner la grande fiabilité de la MX-5, ses coûts d’entretien très faibles pour une sportive ainsi que sa valeur de revente élevée.

Photo: Mazda

En deuxième place dans cette catégorie, on retrouve en 2020 la Ford Mustang décapotable (PDSF à partir de 36 080 $), qui continue de briller par ses performances et son comportement routier. Elle est équipée soit d’un quatre cylindres turbocompressé de 310 chevaux, soit d’un V8 de 5 litres développant 460 chevaux. N’oublions pas son look très athlétique. Dommage que la nouvelle Shelby GT500 de 760 chevaux ne soit offerte qu’en format coupé, diront certains…

Finalement, en troisième place dans le segment des décapotables, c’est la MINI Cabriolet (PDSF à partir de 31 190 $) qui apparaît grâce entre autres à des progrès au chapitre de la fiabilité. Son toit souple à commande électrique peut s’ouvrir à moitié ou au complet selon la quantité de vent que vous désirez sentir. Enfin, cette petite décapotable à quatre places peut se montrer tantôt douce (version de base de 134 chevaux), tantôt très fougueuse (version John Cooper Works de 228 chevaux).

Pointage du Guide de l’auto 2020

  1. Mazda MX-5 – 87%
  2. Ford Mustang décapotable – 81%
  3. MINI Cabriolet – 78%
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMazda songe à une MX-5 électrifiée… à une condition
Étant donné l’empressement des constructeurs automobiles de diminuer la taille de leurs moteurs et de passer à l’électrique pour respecter les normes d’émissions à travers le monde, la majorité des voitures sport font soit face à l’extinction ou à une sérieuse transformation. On sait par exemple que l’Audi TT sera …
Questions des lecteursMazda MX-5 ou Ford Mustang GT?
Je possède une Mazda Miata 1996 depuis cinq ans et il est temps de changer. J’ai adoré ma Miata, mais j’aimerais avoir plus de puissance. J’hésite entre une Mazda MX-5 GS-P 2019 et une Ford Mustang GT 2019. Je n’ai eu que des mauvaises surprises avec des autos américaines dans …
Voitures anciennesMazda MX-5 Miata 1989 : un voyage dans le temps
Hiroshima, Japon – Nous sommes bien en 2019, mais pourtant c’est l’année 1989 qui refait surface sur la piste d’essai du constructeur Mazda à Hiroshima, où deux MX-5 Miata de première génération, entièrement restaurées avec soin, sont prêtes pour un court galop d’essai. Je prends le volant de l’une d’entre …
EssaisMazda MX-5 30e Anniversaire 2019 : orange mécanique
C’est pour souligner le 30e anniversaire de la MX-5 que Mazda a choisi de concocter une version ultralimitée pour 2019, vendue à seulement 300 exemplaires au Canada. Une voiture qui, grosso modo, ajoute 4 300 $ à la facture d’un modèle GT, mais qui vous garantit une certaine exclusivité. Voilà …
BaladoMazda fête ses 100 ans!
C'est en 1920 au Japon, qu'est née l'entreprise qui allait devenir Mazda : la "Toyo Cork Kogyo Company". Une manufacture spécialisée dans la fabrication de bouchons de liège. Oui, vous avez bien lu! La compagnie se dirigera plus tard vers la production de véhicules à trois roues destinés au transport …
Questions des lecteursMazda MX-5 : toit souple ou toit rigide?
À l’aube de la retraite, je suis à la recherche d’une voiture dont le seul but sera de me procurer du plaisir. J’envisage me procurer une Mazda MX-5 neuve. En revanche, j’hésite entre une version à toit souple et à toit rigide. Qu'en pensez-vous? ------------------------- Bonjour Réjean, Si vous avez …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires