Face-à-Face : le Mazda CX-5 Signature en vaut-il la peine?

Avec sa variante haut de gamme Signature, Mazda souhaite s'attaque à un nouveau créneau : celui des véhicules de luxe.

Vendu à un prix qui dépasse la barre des 40 000 $, le Mazda CX-5 Signature est un VUS surprenant que nos experts analysent dans cette capsule Face-à-Face plutôt harmonieuse.

De l’extérieur, n’importe qui peut facilement comparer le CX-5 à des modèles similaires comme le Toyota RAV4 ou encore au Honda CR-V. Cependant, avec des garnitures en bois, des sièges en cuir Napa, un moteur turbocompressé, le CX-5 Signature s'attaque plutôt à des modèles comme le Mercedes-Benz GLC 300 4MATIC ou un BMW X3.

A-t-on affaire à un VUS générique trop cher ou à un modèle de luxe à petit prix? Nos journalistes Antoine Joubert et Marc-André Gauthier se posent la question.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMazda CX-5 2019 : Après le turbo, voici le biturbo diesel
Pour mieux répondre aux besoins très diversifiés des acheteurs d’utilitaires compacts, Mazda multiplie les variantes et les motorisations de son populaire CX-5. Sa plus récente nouveauté pour ce modèle est un moteur diesel suralimenté attrayant. Les Canadiens aiment le Mazda CX-5 , mais plus encore les Québécois. À la grandeur …
Premiers contactsMercedes-Benz GLC 2020 : un bon coup de jeune
FRANCFORT, Allemagne – Pas question pour Mercedes-Benz de lever le pied ou de s’asseoir sur ses lauriers concernant les utilitaires sport compacts de luxe, une catégorie toujours en croissance galopante. Surtout que les GLC sont les plus populaires des sept séries d’utilitaires qu’offre le doyen des constructeurs et qu’ils se …
Pleins feux surBMW X3 M et X4 M 2020 : à l'essai cette semaine
Le Guide de l’auto est en route vers New York, plus précisément en direction du circuit Monticello Racing Club, pour un premier contact avec les nouveaux BMW X3 M et X4 M qui deviennent les variantes les plus performantes de leur gamme respective. Nous aurons l’occasion d’évaluer tout le potentiel …
guideauto.tvEn studio : Toyota RAV4 ou Mazda CX-5?
Rémi est papa de deux jeunes enfants. Il possède présentement une Mazda3 qui ne convient plus à ses besoins. Voulant la remplacer par un VUS, ce dernier oscille entre le plaisir de conduire que procure le Mazda CX-5 ou l’espace et le confort qu’offre le Toyota RAV4 . Ces deux …
Pleins feux surEn route pour conduire le Mazda CX-30 2020
Sur le marché depuis maintenant cinq ans, le Mazda CX-3 n’a pas su séduire adéquatement les Nord-Américains. Son habitabilité restreinte va à l’encontre des désirs des acheteurs, lesquels jettent plutôt leur dévolu sur le Honda HR-V , le Subaru Crosstrek , le Nissan Qashqai , voire même le Chevrolet Trax …
guideauto.tvAntoine Joubert présente le Mazda CX-5 Signature 2020
Le segment des VUS domine allègrement les ventes, et Mazda n'échappe pas à cette tendance. Cette année, le constructeur risque probablement de vendre plus de CX-5 que de Mazda3 . Lancé en 2013, le Mazda CX-5 est maintenant devenu un incontournable. Le modèle mis à l’essai par le journaliste du …
guideauto.tvEn studio : la mort imminente de la boîte manuelle
La fameuse boite manuelle est en voie de disparition dans l'industrie automobile… Est-ce la demande qui devient inexistante ou plutôt l'offre qui se fait de moins en moins intéressante? Il est vrai que le trafic sur nos routes se fait de plus en plus dense. La majorité des utilisateurs ne …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires