BMW X3 M et X4 M 2020 : à l'essai cette semaine

Le Guide de l’auto est en route vers New York, plus précisément en direction du circuit Monticello Racing Club, pour un premier contact avec les nouveaux BMW X3 M et X4 M qui deviennent les variantes les plus performantes de leur gamme respective.

Nous aurons l’occasion d’évaluer tout le potentiel de performance de ces VUS dopés aux stéroïdes dans l’environnement contrôlé d’un circuit fermé, en plus de valider leur comportement routier sur les routes publiques.

Photo: BMW AG

À la lecture des fiches techniques, on constate que BMW entend bien répliquer au Mercedes-AMG GLC 63 S et Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, les X3 M et X4 M étant animés par un à six cylindres en ligne de 3,0 litres suralimenté par deux turbocompresseurs. Avec une puissance de 473 chevaux et un couple chiffré à 442 livres-pied, BMW annonce un chrono de 4,2 secondes pour le 0-100 km/h.

Il est aussi possible de retrancher un petit dixième de seconde pour cet exercice en optant pour les déclinaisons Competition, lesquelles sont mues par le même moteur, dont la puissance est portée à 503 chevaux. Toutes les versions M des X3 et X4 sont dotées d’une boîte de vitesses automatique à huit rapports et d’un rouage intégral qui priorise la livrée du couple aux roues arrière, question de bonifier la dynamique.

Revenez-nous bientôt pour le compte-rendu détaillé de notre premier contact avec les BMW X3 M et X4 M.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019BMW X3 2019: Futur best-seller?
Chez la plupart des constructeurs de véhicules de luxe, les VUS compacts constituent aujourd’hui la vache à lait. Pensez à Acura, Cadillac et Lexus qui, sans ces véhicules, auraient de bien piètres résultats de ventes, mais également à Audi, pour qui le Q5 demeure le meilleur vendeur. Du côté de …
EssaisBMW X3 M40i 2018 : l'athlète bien entraîné
Il est facile de considérer la version M40i du BMW X3 2018 comme étant une espèce de farce marketing concoctée pour attirer plus de clients dans la salle d’exposition. Pourtant, la lettre M a vu le jour sur les circuits de course, et pendant longtemps, seuls les berlines et coupés …
EssaisBMW X4 M40i 2019 : sportivité et polyvalence réunis
BMW s’est forgé une solide réputation en matière de plaisir de conduite, ADN qu’il a toujours su transmettre à ses VUS. En 2009, il a repoussé l’idée en créant le X6, un véhicule tape à l’œil mariant le style et le dynamisme d’un coupé sport à l’aspect tendance et pratique …
Pleins feux surBMW X4 2019 - à l'assaut du Porsche Macan
BMW a connu jusqu’ici un certain succès avec le X4, un multisegment dérivé du X3, mais arborant une ligne plus athlétique, plus sportive. Vendu à environ 1 200 unités l’an passé au pays, il ne s’agit pas du véhicule le plus populaire de la gamme. Or, ce dernier permet d’élargir …
Commentaires