Antoine Joubert présente le Mazda CX-5 Signature 2020

Le segment des VUS domine allègrement les ventes, et Mazda n'échappe pas à cette tendance. Cette année, le constructeur risque probablement de vendre plus de CX-5 que de Mazda3.

Lancé en 2013, le Mazda CX-5 est maintenant devenu un incontournable. Le modèle mis à l’essai par le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert est un CX-5 Signature, la version la plus luxueuse de la gamme.

Quel genre d'acheteur cible-t-on ici? Sans aucun doute des gens qui veulent la finition d’un VUS de luxe avec l’accessibilité d’un prix plus bas que ses concurrents allemands.

Curieux de voir ce qu’offre cet utilitaire qui figure parmi les chouchous des Québécois? Notre expert automobile s'est rendu à l'émission Salut Bonjour Weekend pour aborder le sujet!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : Toyota RAV4 ou Mazda CX-5?
Rémi est papa de deux jeunes enfants. Il possède présentement une Mazda3 qui ne convient plus à ses besoins. Voulant la remplacer par un VUS, ce dernier oscille entre le plaisir de conduire que procure le Mazda CX-5 ou l’espace et le confort qu’offre le Toyota RAV4 . Ces deux …
EssaisMazda CX-5 2019 : Après le turbo, voici le biturbo diesel
Pour mieux répondre aux besoins très diversifiés des acheteurs d’utilitaires compacts, Mazda multiplie les variantes et les motorisations de son populaire CX-5. Sa plus récente nouveauté pour ce modèle est un moteur diesel suralimenté attrayant. Les Canadiens aiment le Mazda CX-5 , mais plus encore les Québécois. À la grandeur …
guideauto.tvFace-à-Face : le Mazda CX-5 Signature en vaut-il la peine?
Avec sa variante haut de gamme Signature, Mazda souhaite s'attaque à un nouveau créneau : celui des véhicules de luxe. Vendu à un prix qui dépasse la barre des 40 000 $, le Mazda CX-5 Signature est un VUS surprenant que nos experts analysent dans cette capsule Face-à-Face plutôt harmonieuse.
Pleins feux surEn route pour conduire le Mazda CX-30 2020
Sur le marché depuis maintenant cinq ans, le Mazda CX-3 n’a pas su séduire adéquatement les Nord-Américains. Son habitabilité restreinte va à l’encontre des désirs des acheteurs, lesquels jettent plutôt leur dévolu sur le Honda HR-V , le Subaru Crosstrek , le Nissan Qashqai , voire même le Chevrolet Trax …
Premiers contactsMazda CX-30 2020 : CrossMazda3
Mazda lance ces jours-ci son quatrième multisegment, signifiant ainsi que les voitures deviennent minoritaires pour ce constructeur d’Hiroshima. Un quatrième, qui vient se glisser hiérarchiquement entre le CX-3 et le CX-5 . Non, le CX-30 ne remplace pas le CX-3, du moins pour l’instant. La stratégie de Mazda de conserver …
EssaisMazda3 2020 : nos impressions après trois essais sur plus de 4 400 km
Après avoir comparé leurs notes et en avoir discuté abondamment, les auteurs du Guide de l’auto ont choisi la Mazda3 comme meilleure nouvelle voiture de l’année 2020 . Avec deux carrosseries récentes, un habitacle redessiné, une suspension transformée et la disponibilité inédite d’un rouage à quatre roues motrices, toujours une …
guideauto.tvEn studio : verra-t-on le nouveau Mazda CX-8 au Canada?
Claude, un fidèle lecteur du Guide de l’auto, souhaite savoir si on pourra profiter de l’apparition du nouveau Mazda CX-8 au Canada prochainement. Selon notre journaliste Germain Goyer, le constructeur japonais ne prévoit malheureusement pas déployer ce modèle en Amérique du Nord pour le moment. Ce VUS compact à sept …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires