Rappel pour les Chevrolet Cruze, Equinox, Malibu, Volt et Bolt EV

Après Ford qui vient d’annoncer un important rappel concernant son véhicule le plus vendu, le F-150, c’est au tour de General Motors de rappeler plusieurs véhicules en raison d’un problème au système de freinage. Par voie de communiqué, on apprend que plus de 19 385 véhicules sont touchés au pays.

Sur le site de Transports Canada, on peut lire que « dans certains véhicules, un problème touchant le système de freinage arrière pourrait provoquer la formation de bulles dans le fluide de freinage, réduire la pression exercée sur la pédale de freinage, nuire au freinage et ainsi accroître les risques d’accidents pouvant causer des blessures et/ou des dommages matériels. Correction : Les concessionnaires doivent purger les freins arrière. »

Les véhicules touchés sont les suivants :

Les propriétaires de ces véhicules peuvent accéder à la page de vérification de rappels de General Motors, ou contacter le constructeur par téléphone au 1-800-263-7854.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsUn rappel pour les Nissan Micra, Frontier, Sentra, Versa Note et NV
Transports Canada a récemment émis un avis de rappel concernant plusieurs modèles Nissan, concernant un problème du système d’allumage. En effet, dans les Nissan Micra , Nissan Frontier , Nissan Sentra , Nissan Versa Note et Nissan NV , dotés d’un système d’allumage à clé mécanique – et non un …
RappelsFord rappelle 2 millions de F-150 pour risque d'incendie
Ford procède à un important rappel qui touche son véhicule le plus populaire, le F-150. Le Ford F-150 est le véhicule toutes catégories confondues le plus vendu au Canada depuis des dizaines d’années. Selon Transports Canada, sur certains véhicules, l’activation des prétendeurs de ceintures de sécurité avant lors d’une collision …
RappelsGM rappelle 1 million de camions pour un problème de direction assistée
Le constructeur américain General Motors rappelle plus d’un million de camionnettes et VUS en Amérique du Nord pour un problème sur la direction assistée électrique, à l’origine de trente accidents et deux blessés. Les véhicules concernés « peuvent se trouver confrontés à une perte temporaire du système de direction assistée …
Commentaires