Ford rappelle 2 millions de F-150 pour risque d'incendie

Ford procède à un important rappel qui touche son véhicule le plus populaire, le F-150. Le Ford F-150 est le véhicule toutes catégories confondues le plus vendu au Canada depuis des dizaines d’années.

Selon Transports Canada, sur certains véhicules, l’activation des prétendeurs de ceintures de sécurité avant lors d’une collision pourrait causer l’inflammation momentanée des gaz d’échappement des prétendeurs. Cela pourrait enflammer les matériaux dans la zone du montant central (pilier B), ce qui causerait un incendie blessant quelqu’un ou endommageant des biens matériels. Les concessionnaires devront inspecter la zone du montant central, modifier le revêtement de plancher et l’insonorisation, et appliquer du ruban résistant à la chaleur afin de rectifier la situation.

Selon le constructeur, 17 propriétaires ont rapporté le problème aux États-Unis, six au Canada, mais aucun décès ni accident grave n’a été constaté pour le moment. L’enquête a débuté après que trois véhicules furent incendiés.

Photo: Ford

Le rappel touche 339 884 unités au pays et plus de deux millions en Amérique du Nord. Les modèles visés ont été construits entre 2015 et 2018 et sont de configuration à cabine régulière et SuperCrew.

Consultez la page de vérification de rappels de Ford du Canada afin de savoir si votre véhicule est affecté par ce rappel. Vous pouvez également composer le 1-800-565-3673 pour contacter Ford du Canada par téléphone. Les propriétaires seront avisés à partir de la fin du mois de septembre.

Plus d'informations sur le Ford F-150

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisFord F-150 Power Stroke diesel 2018 : l’outil de travail parfait
Les mécaniques diesel n’ont peut-être pas bonne presse ces temps-ci, mais dans le cas d’une camionnette pleine grandeur, elles demeurent toujours un choix logique en raison de leur économie de carburant supérieure, surtout à l’effort. Alors que Ram a été le premier à introduire un moteur diesel à bord d’un …
EssaisFord F-150 Power Stroke diesel 2018 : le roi du remorquage
Chaque année, Ford améliore, peaufine et raffine sa camionnette pleine grandeur. Principale source de revenus du constructeur, le F-150 s’adapte donc aux tendances du marché, très souvent en traçant la voie. Or, il en va autrement en ce qui concerne l’arrivée pour 2018 du V6 turbodiesel Power Stroke, puisque Ford …
ActualitéLe moteur du Raptor atterrit dans le Ford F-150 Limited 2019
Lorsqu’il est question de camionnettes, Ford fait bien les choses. L’ensemble de déclinaisons offertes dans le catalogue du F-150 est plus qu’impressionnant! La Limited s’adresse à une clientèle qui désire marier luxe et puissance. Pour l’année-modèle 2019, ils seront servis, car Ford greffe le moteur du Raptor. Youpi! Selon Todd …
RappelsRappel pour les Chevrolet Cruze, Equinox, Malibu, Volt et Bolt EV
Après Ford qui vient d’annoncer un important rappel concernant son véhicule le plus vendu, le F-150 , c’est au tour de General Motors de rappeler plusieurs véhicules en raison d’un problème au système de freinage. Par voie de communiqué, on apprend que plus de 19 385 véhicules sont touchés au …
RappelsGM rappelle 1 million de camions pour un problème de direction assistée
Le constructeur américain General Motors rappelle plus d’un million de camionnettes et VUS en Amérique du Nord pour un problème sur la direction assistée électrique, à l’origine de trente accidents et deux blessés. Les véhicules concernés « peuvent se trouver confrontés à une perte temporaire du système de direction assistée …
Commentaires