Un rappel pour les Nissan Micra, Frontier, Sentra, Versa Note et NV

Transports Canada a récemment émis un avis de rappel concernant plusieurs modèles Nissan, concernant un problème du système d’allumage.

En effet, dans les Nissan Micra, Nissan Frontier, Nissan Sentra, Nissan Versa Note et Nissan NV, dotés d’un système d’allumage à clé mécanique – et non un démarrage à bouton-poussoir –, le commutateur d’allumage pourrait s’user et se briser. Advenant ce cas, la clé pourrait passer de la position de mise en marche (ON) à la position accessoires (ACC) pendant que le véhicule est en mouvement. Le moteur couperait soudainement, tout comme l’assistance de la direction et du freinage, et l’activation des coussins gonflables serait également coupée. Évidemment, cela risque de causer un accident et des blessures.

Nissan devra donc remplacer le commutateur d’allumage défectueux. En attendant la réparation, Transports Canada suggère aux propriétaires de retirer tout article lourd de leurs porte-clés, ou de retirer carrément la clé de leur véhicule de leur porte-clés, afin de ne pas faire tourner la clé dans le commutateur pendant que le véhicule est en mouvement.

Les véhicules affectés sont la Micra (2017 et 2018), le Frontier (2017 et 2018), la Sentra (2017), la Versa Note (2017 et 2018) ainsi que tous les modèles NV 2017. Au total, 13 223 unités sont touchés par ce rappel au Canada.

Les propriétaires de ces modèles peuvent accéder à la page de vérification des rappels de Nissan Canada, ou composez le 1-855-835-3854 pour rejoindre Nissan Canada par téléphone.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan Micra 2017 : bonhomme sourire
Les ventes de petites voitures sont en déclin depuis plusieurs années maintenant. Au Canada, les consommateurs échangent leurs voitures compactes pour les petits VUS, alors que les conducteurs de sous-compactes grimpent d’un échelon vers les compactes. Le segment des minivoitures connaît aussi sa part de difficultés, segment qui comprend la …
2018Nissan Frontier 2018: Bientôt un nouveau souffle?
Dans les années 80 et 90, le marché de la camionnette intermédiaire battait son plein avec, comme principaux acteurs, Ford, Mazda, Nissan et Toyota. L’intérêt des acheteurs s’est graduellement estompé depuis que les modèles pleine grandeur (Ford F-150, Chevrolet Silverado, GMC Sierra et camionnette Ram) sont devenus plus abordables et …
EssaisNissan Versa Note 2017 à l’Écorandonnée de l’AJAC
Habituellement, lorsque Nissan Canada participe à l’ Écorandonnée de l’AJAC , il apporte une Nissan LEAF 100% électrique, question de démontrer son autonomie et son confort. Toutefois, cette année, le constructeur a plutôt décidé d’amener deux Nissan Versa Note 2017, manuelle et automatique, ainsi qu’un Nissan Pathfinder édition Minuit 2017.
2016Nissan NV200 2016: Bête de somme sommaire
Le développement du créneau des fourgons commerciaux compacts s’est effectué à une vitesse record en Amérique du Nord. Certains, comme Ford et Nissan, ont vite inondé le marché de leurs modèles, déjà vendus ailleurs dans le monde. General Motors s’est quant à elle associée à un partenaire solide afin d’offrir …
2018Nissan Sentra 2018: Faute avouée à moitié pardonnée
Pour rivaliser avec la Honda Civic Si et la Volkswagen Jetta GLI, il fut une époque où Nissan possédait dans son arsenal la Sentra SE-R Spec V. Cependant, lors de la refonte de 2013, Nissan a supprimé haut et court cette compacte sportive de sa gamme. Une décision qui avait …
RappelsRappel pour les Chevrolet Cruze, Equinox, Malibu, Volt et Bolt EV
Après Ford qui vient d’annoncer un important rappel concernant son véhicule le plus vendu, le F-150 , c’est au tour de General Motors de rappeler plusieurs véhicules en raison d’un problème au système de freinage. Par voie de communiqué, on apprend que plus de 19 385 véhicules sont touchés au …
RappelsGM rappelle 1 million de camions pour un problème de direction assistée
Le constructeur américain General Motors rappelle plus d’un million de camionnettes et VUS en Amérique du Nord pour un problème sur la direction assistée électrique, à l’origine de trente accidents et deux blessés. Les véhicules concernés « peuvent se trouver confrontés à une perte temporaire du système de direction assistée …
Commentaires