Face à face : Chevrolet Bolt EV 2019

Les voitures électriques ont pris d’assaut les concessionnaires automobiles depuis quelques années au Québec et elles sont dorénavant plus présentes que jamais sur nos routes. Cela dit, deux problèmes demeurent importants pour les consommateurs. D’une part, l’autonomie est un obstacle pour certains automobilistes qui parcourent annuellement de longues distances. D’autre part, le prix est un enjeu majeur, et ce, malgré les subventions gouvernementales.

Tout au long de cette capsule, les journalistes automobiles Frédéric Mercier et Antoine Joubert relèvent les aspects positifs et négatifs de la Chevrolet Bolt EV 2019, la première voiture de production électrique dite abordable à grande autonomie. Alors que Frédéric mentionne les défis et enjeux de posséder une voiture électrique en ville, Antoine met plutôt de l’avant les avantages de conduire une telle voiture en banlieue. Bon visionnement!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Chevrolet Bolt EV 2018: De plain-pied dans le futur
La première incursion de General Motors dans le monde de la voiture électrique s’était terminée d’amère façon. La EV1 (1997-1999), distribuée par Saturn dans quelques États américains, avait été rapidement retirée du marché, ne faisant pas ses frais. Sauf que le Général avait mal évalué l’importance du mouvement « électrique …
RappelsRappel pour les Chevrolet Cruze, Equinox, Malibu, Volt et Bolt EV
Après Ford qui vient d’annoncer un important rappel concernant son véhicule le plus vendu, le F-150 , c’est au tour de General Motors de rappeler plusieurs véhicules en raison d’un problème au système de freinage. Par voie de communiqué, on apprend que plus de 19 385 véhicules sont touchés au …
ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Nissan LEAF
Alors que les véhicules électriques gagnent en intérêt auprès des consommateurs canadiens, et surtout québécois, on voit un nombre grandissant de modèles arriver sur le marché au cours de 2019. Et plusieurs d’entre eux proposent une autonomie s’approchant de celle de véhicules conventionnels. Chaque année, l’équipe du Guide de l’auto …
EssaisChevrolet Bolt EV 2019 : bienvenue au Québec
Deux ans après son lancement officiel, la Chevrolet Bolt EV demeure concurrentielle dans le marché, et ce, même si elle doit maintenant affronter de solides adversaires comme la Nissan LEAF PLUS à autonomie prolongée et le Hyundai Kona électrique . De plus, la Tesla Model 3 est enfin arrivée et …
ÉlectriqueL’autonomie de la Chevrolet Bolt EV en hausse pour 2020
Voyant de nouveaux joueurs arriver sur le marché avec une plus grande autonomie, General Motors a décidé de redonner à la Chevrolet Bolt EV ses lettres de noblesse. Après tout, cette dernière a établi une référence pour les voitures électriques abordables lors de son lancement il y a trois ans.
Commentaires