FCA lance un rappel visant le régulateur de vitesse de certains de ses véhicules

Bien que l’idée de rouler « sur le cruise control » à bord d’une Dodge Challenger SRT Demon 2018 de 840 chevaux puisse sembler un peu comique, le conglomérat italo-américain FCA a identifié une défaillance avec le régulateur de vitesse de certains de ses véhicules, incluant même sa Demon superpuissante.

Le système, selon le communiqué de presse de l’institut américain spécialisé en sécurité automobile NHTSA, pourrait demeurer activé même lorsque le conducteur le désactive complètement via les commandes au volant.

Le problème ne concerne pas que les Challenger Demon, mais aussi les Challenger, les Charger et les Chrysler 300 équipées du moteur V8 de 5,7 litres. Certains véhicules de la marque Jeep et RAM seraient également visés, pour un total de près de 5 millions de véhicules affectés. Cette défectuosité serait attribuable à une mauvaise programmation du module chargé de la gestion du régulateur de vitesse, empêchant le conducteur de l’annuler lorsqu’il est activé.

Si vous êtes propriétaire d’un de ces véhicules, sachez que le constructeur prévoit vous avertir d’ici la fin du mois d’août. Il est néanmoins possible de vous informer auprès de votre concessionnaire avec le numéro de série de votre véhicule.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsDodge Challenger SRT Demon 2018 – bel et bien diabolique
INDIANAPOLIS, Indiana – On pourrait facilement écrire un livre sur la nouvelle Challenger SRT Demon, sur sa nature inédite, sa conception et ses secrets. Toutefois, pour les trois cents chanceux qui ont les 110 000 $ pour s’offrir cette voiture parfaitement unique au Canada (les voisins américains en auront trois …
BuzzUn record Guinness pour la Dodge Challenger SRT Demon
La Dodge Challenger SRT Demon est la première voiture de série à soulever ses roues avant (cabrage ou wheelie) sur une distance de 0,89 m (2,92 pi) après un départ-arrêté, tel que certifié par le livre des records Guinness. Surveillez notre site web ou notre page facebook, car notre essai …
ActualitéFCA lance un rappel visant le hayon de ses camionnettes Ram
Comme si le décès du PDG de l’entreprise , Sergio Marchionne ainsi qu’un énorme r appel visant le régulateur de vitesse de ses véhicules n’étaient pas assez, le conglomérat italo-américain FCA demande un autre rappel visant un hayon potentiellement défectueux sur ses camionnettes Ram. Au Canada, on parle de plus …
RappelsRappel pour les Chevrolet Cruze, Equinox, Malibu, Volt et Bolt EV
Après Ford qui vient d’annoncer un important rappel concernant son véhicule le plus vendu, le F-150 , c’est au tour de General Motors de rappeler plusieurs véhicules en raison d’un problème au système de freinage. Par voie de communiqué, on apprend que plus de 19 385 véhicules sont touchés au …
Commentaires