Encore 1,3 million de véhicules rappelés par GM

Au vu des récents évènements, on peut dire que la nouvelle politique "mieux vaut prévenir que guérir" de GM est appliquée avec zèle! Le manufacturier américain vient en effet d’amorcer un autre rappel, touchant cette fois-ci 1 339 355 VUS produits entre 2008 et 2014.

Sur certains Buick Enclave 2009-2014, Chevrolet Traverse 2008-2014, GMC Acadia 2008-2014 et Saturn Outlook 2009-2010, un câble d’acier flexible qui retient la ceinture de sécurité aux sièges avant peut s’effriter et se casser avec le temps. Ces véhicules avaient déjà été victimes d’un rappel plus tôt cette année au sujet de la jauge à essence qui n’était pas suffisamment précise. Donc, si vous attendiez le bon moment pour amener votre véhicule au garage, vous pouvez faire d’une pierre deux coups!

GM n’a pas encore avisé les propriétaires de ces VUS, mais devrait le faire d’ici peu. Il suffira d’inspecter le pré-tensionneur de ceinture, qui sera remplacé si une faiblesse est détectée. Les propriétaires concernés peuvent communiquer avec leurs concessionnaires, en mentionnant le numéro de rappel 14187.

Jusqu’à maintenant, GM a rappelé près de 15 millions de véhicules en 2014. Même s’il s’agit d’un nombre absolument absurde de véhicules, il est rassurant de voir que le manufacturier prend la sécurité de ses clients à cœur.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsRappels sur les Buick Enclave, Chevrolet Traverse et GMC Acadia
Manquer de carburant n'est plus vraiment un problème pour les véhicules d'aujourd'hui. Avec l'invention de la jauge à essence, si l'on se retrouve à sec sur le bord de la route, on ne peut que s'en vouloir pour notre manque de planification... Ou, dans le cas, des Buick Enclave, Chevrolet …
RappelsUn autre 2,7 millions de GM rappelées
Encore un autre énorme rappel pour le manufacturier américain GM. Cette fois-ci, c’est plus de 2,7 millions de véhicules qui sont concernés, pour plusieurs raisons dont la sévérité varie entre « inconvénient mineur » et « catastrophique ». De ce nombre, 204 000 d’entre eux sont au Canada. Voici la …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
RappelsRappels sur les Chevrolet Aveo
Bien qu’il s’agisse d'honnêtes petites voitures qui amènent leur propriétaire du point A au point B, les Chevrolet Aveo, Suzuki Swift et Pontiac G3/Wave n’ont jamais été des véhicules très hot. Avec le plus récent rappel de GM cependant, les choses pourraient bien changer… En effet, le manufacturier vient d’annoncer …
RappelsRappel de GM, le 79e cette année
Le manufacturier GM est décidé à vider tous ses placards : pour la 79e fois cette année, un rappel concernant près de 320 000 véhicules... Selon ce rappel, les Chevrolet Trailblazer, GMC Envoy et Buick Rainier 2006-2007, TrailBlazer EXT et Envoy XL 2006, Saab 9-7X et Isuzu Ascender 2006-2008 ainsi …
ActualitéUne amende substantielle pour GM
Eh non, la saga des interrupteurs de GM n'est pas encore terminée! Après avoir évalué le dossier avec intérêt, le procureur général de l'État de New York vient de condamner le manufacturier américain GM à une amende de 900 millions de dollars US. En plus de cette coûteuse réprimande, le …
Commentaires