Rappels sur les Buick Enclave, Chevrolet Traverse et GMC Acadia

Manquer de carburant n'est plus vraiment un problème pour les véhicules d'aujourd'hui. Avec l'invention de la jauge à essence, si l'on se retrouve à sec sur le bord de la route, on ne peut que s'en vouloir pour notre manque de planification... Ou, dans le cas, des Buick Enclave, Chevrolet Traverse et GMC Acadia 2014, l'ordinateur du véhicule!

GM vient d'émettre un rappel pour ses multisegments pleine grandeur. Une erreur dans la programmation de l'ordinateur de bord cause une différence entre le niveau d'essence affiché dans le tableau de bord et celui présent dans le réservoir. Selon le manufacturier, la jauge dans le véhicule est plus optimiste que la réalité, ce qui peut provoquer une panne alors que vous pensiez être encore capable de rouler quelques kilomètres...

GM s'engage à reprogrammer votre ordinateur pour régler le problème. Cette réparation ne prendra que quelques minutes et sera tout à fait gratuite. Le manufacturier n'a pas encore notifié les propriétaires concernés, mais si jamais vous possédez l'un de ces multisegments, ne prenez pas de risques, gardez la jauge au-dessus du quart!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ChicagoGMC se contente de faire évoluer l'Acadia 2013
Pour un véhicule qui est apparu initialement en 2006 chez nos voisins du Sud, on aurait pu s’attendre à une refonte plus importante pour cette édition 2013 du GMC Acadia. Nonobstant son "museau" plus expressif et ses nouveaux feux de position arrière, le VUSs intermédiaire demeure relativement semblable au modèle …
EssaisChevrolet Traverse 2013: Discret mais efficace
Certains véhicules en essai nous marquent plus que d’autres. Dans la plupart des cas, avant même d’en avoir pris le volant, on sait par expérience et par nos connaissances ce que le véhicule nous livrera. Mais dans le cas du Traverse, c’est seulement après avoir roulé pendant une semaine que …
2013Buick Enclave 2013: Le trio se raffine
Malgré leur très grande popularité actuelle, les multisegments Buick Enclave, Chevrolet Traverse et GMC Acadia possédaient, lors de leur lancement, certaines lacunes, notamment au chapitre du raffinement de l'habitacle et des suspensions. Sans vouloir défendre ces modèles, il est toujours important de se rappeler qu’ils ont été développés alors que …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
RappelsUn autre 2,7 millions de GM rappelées
Encore un autre énorme rappel pour le manufacturier américain GM. Cette fois-ci, c’est plus de 2,7 millions de véhicules qui sont concernés, pour plusieurs raisons dont la sévérité varie entre « inconvénient mineur » et « catastrophique ». De ce nombre, 204 000 d’entre eux sont au Canada. Voici la …
RappelsEncore 1,3 million de véhicules rappelés par GM
Au vu des récents évènements, on peut dire que la nouvelle politique "mieux vaut prévenir que guérir" de GM est appliquée avec zèle! Le manufacturier américain vient en effet d’amorcer un autre rappel, touchant cette fois-ci 1 339 355 VUS produits entre 2008 et 2014. Sur certains Buick Enclave 2009-2014, …
RappelsRappel de GM, le 79e cette année
Le manufacturier GM est décidé à vider tous ses placards : pour la 79e fois cette année, un rappel concernant près de 320 000 véhicules... Selon ce rappel, les Chevrolet Trailblazer, GMC Envoy et Buick Rainier 2006-2007, TrailBlazer EXT et Envoy XL 2006, Saab 9-7X et Isuzu Ascender 2006-2008 ainsi …
EssaisGMC Acadia 2015: À chacun sa saveur
Supposons que vous ayez quelques enfants à transporter sur une base régulière, en plus d'un gros labrador et de quelques poches d'équipement de hockey. Vos options de véhicules peuvent se placer sur une ligne continue : à l'extrême gauche, on retrouve les fiables et pratiques fourgonnettes qui ont baladé une …
DetroitLe Chevrolet Traverse 2018 se dévoile à Detroit
DETROIT (Michigan) : Après les célébrations autour de la Chevrolet Bolt pour la voiture nord-américaine de l’année, GM introduisait le Chevrolet Traverse 2018. Légèrement plus petit, comme le nouveau GMC Acadia, le Traverse s’ouvre toujours sur huit places à bord. Le constructeur américain est sur une lancée depuis plus d’un …
Commentaires