Une amende substantielle pour GM

Eh non, la saga des interrupteurs de GM n'est pas encore terminée! Après avoir évalué le dossier avec intérêt, le procureur général de l'État de New York vient de condamner le manufacturier américain GM à une amende de 900 millions de dollars US.

En plus de cette coûteuse réprimande, le constructeur a été forcé d'aider le gouvernement américain à mettre sur pied un organisme indépendant qui sera chargé de vérifier que désormais, les problèmes ayant trait aux rappels seront traités avec plus de rigueur.

En échange, l'État s'engage à ne pas poursuivre le manufacturier et ne permettra pas aux citoyens de le faire (du moins à ce sujet) pendant une période de 3 ans; de plus, si GM fait preuve de bonne foi en remplissant les termes de l'entente, les poursuites en cours pourront être levées (mais pas l'amende).

Dans un communiqué de presse, la directrice générale de GM Mary Barra a tenu une fois de plus à s'excuser auprès du public; selon elle, son entreprise fait tout en son pouvoir pour s'assurer de ne plus répéter les erreurs du passé.

Finalement, il est important de mentionner que les victimes d'un accident lié aux interrupteurs défectueux de GM pourront être dédommagées par un fond mis en place depuis peu; 600 millions y seront versés.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsUn autre 7,6 millions pour GM
Décidément, les choses ne font qu'empirer au sujet du rappel de GM concernant le barillet de clés qui peut passer à la position OFF sans prévenir. Ce rappel vient de devenir le plus gros de l'histoire, dépassant l'ancien record détenu par Ford : avec l'ajout de 7,6 millions de véhicules, …
RappelsRappel de GM, le 79e cette année
Le manufacturier GM est décidé à vider tous ses placards : pour la 79e fois cette année, un rappel concernant près de 320 000 véhicules... Selon ce rappel, les Chevrolet Trailblazer, GMC Envoy et Buick Rainier 2006-2007, TrailBlazer EXT et Envoy XL 2006, Saab 9-7X et Isuzu Ascender 2006-2008 ainsi …
RappelsGM fait face à un autre problème de clé
Un scandale vient d’éclater pour GM : un problème au niveau de la clé de contact de certain de ses véhicules peut déloger celle-ci de la position ON si la voiture est fortement secouée, par exemple en roulant dans un nid-de-poule ou encore par-dessus une voie ferrée. Eh non, vous …
RappelsEncore 1,3 million de véhicules rappelés par GM
Au vu des récents évènements, on peut dire que la nouvelle politique "mieux vaut prévenir que guérir" de GM est appliquée avec zèle! Le manufacturier américain vient en effet d’amorcer un autre rappel, touchant cette fois-ci 1 339 355 VUS produits entre 2008 et 2014. Sur certains Buick Enclave 2009-2014, …
Commentaires