Un autre 7,6 millions pour GM

Décidément, les choses ne font qu'empirer au sujet du rappel de GM concernant le barillet de clés qui peut passer à la position OFF sans prévenir. Ce rappel vient de devenir le plus gros de l'histoire, dépassant l'ancien record détenu par Ford : avec l'ajout de 7,6 millions de véhicules, le total passe à 27 millions de véhicules affectés, et 54 campagnes de rappels individuels.

Malheureusement, ces nouveaux véhicules concernés apportent une mauvaise nouvelle : 3 accidents ayant causé la mort y sont reliés, portant le total à 16.

Les nouveaux ajouts sont majoritairement des berlines pleines grandeurs : Chevrolet Malibu 1997-2005, Olsmobile Intrigue 1998-2002, Oldsmobile Alero 1998-2002, Pontiac Grand Am 1999-2005, Chevrolet Impala et Monte Carlo 2000-2005, Cadillac CTS 2003-2014, Cadillac SRX 2004-2006 et Pontiac Grand Prix 2004-2008.

Si vous possédez l'un de ces véhicules, ou tout autre concerné par le problème de clés de GM, la procédure est la même : communiquez le plus tôt possible avec un concessionnaire, prenez rendez-vous pour une réparation, et entre-temps, enlevez la clé de contact de votre porte-clés, pour n'utiliser que la clé elle-même. Ceci diminue les risques d'arrêts inattendus du moteur.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsLa Chevrolet Sonic victime d'un rappel
La petite Chevrolet Sonic, sous son apparence renouvelée, est en fait une Chevrolet Aveo de seconde génération. Il ne faut donc pas se surprendre si quelques parties sont réalisées avec un souci d'économie. Par exemple, il semblerait que les Sonic 2012 équipées du moteur 1,8 litre et de la transmission …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
RappelsGM fait face à un autre problème de clé
Un scandale vient d’éclater pour GM : un problème au niveau de la clé de contact de certain de ses véhicules peut déloger celle-ci de la position ON si la voiture est fortement secouée, par exemple en roulant dans un nid-de-poule ou encore par-dessus une voie ferrée. Eh non, vous …
ActualitéUne amende substantielle pour GM
Eh non, la saga des interrupteurs de GM n'est pas encore terminée! Après avoir évalué le dossier avec intérêt, le procureur général de l'État de New York vient de condamner le manufacturier américain GM à une amende de 900 millions de dollars US. En plus de cette coûteuse réprimande, le …
Commentaires