Rappel de GM, le 79e cette année

Le manufacturier GM est décidé à vider tous ses placards : pour la 79e fois cette année, un rappel concernant près de 320 000 véhicules...

Selon ce rappel, les Chevrolet Trailblazer, GMC Envoy et Buick Rainier 2006-2007, TrailBlazer EXT et Envoy XL 2006, Saab 9-7X et Isuzu Ascender 2006-2008 ainsi que la Buick Lacrosse 2006-2008 seraient équipés d’un module électronique qui contrôle les phares de jour et les feux en position basse. Si ce module venait à court-circuiter, ces phares pourraient s’allumer et s’éteindre de façon intermittente, ou même s’éteindre complètement. Cependant, GM rassure ses clients : même si les feux de jour et les phares en position basse ne fonctionnaient pas, les feux arrière ainsi que la position haute de vos phares seront toujours opérationnels. Approximativement 43 000 véhicules sont affectés au Canada.

Si vous posséder l’un des modèles concernés, il serait bon d’aller faire régler ce problème chez votre concessionnaire, puisqu’il y a de fortes chances qu’un autre rappel doive être appliqué : en effet, la majeure partie des véhicules nommés dans ce rappel ont déjà été ciblés en juillet pour changer un interrupteur de fenêtres électrique qui risquait de prendre feu...

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsUne base de données pour tous les rappels
Avec la vague de rappels qui a soulevé le monde de l'automobile dans les derniers mois, il peut rapidement devenir compliqué de suivre quels rappels concernent votre voiture (surtout si vous possédez un véhicule GM). Jusqu'à maintenant, il n'existait pas de façon de rechercher directement les rappels, ce qui faisait …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
RappelsEncore 1,3 million de véhicules rappelés par GM
Au vu des récents évènements, on peut dire que la nouvelle politique "mieux vaut prévenir que guérir" de GM est appliquée avec zèle! Le manufacturier américain vient en effet d’amorcer un autre rappel, touchant cette fois-ci 1 339 355 VUS produits entre 2008 et 2014. Sur certains Buick Enclave 2009-2014, …
RappelsRappels sur les Buick Enclave, Chevrolet Traverse et GMC Acadia
Manquer de carburant n'est plus vraiment un problème pour les véhicules d'aujourd'hui. Avec l'invention de la jauge à essence, si l'on se retrouve à sec sur le bord de la route, on ne peut que s'en vouloir pour notre manque de planification... Ou, dans le cas, des Buick Enclave, Chevrolet …
ActualitéGM investit dans ses usines
Le géant américain GM vient d’annoncer qu’il investira une somme d’argent considérable dans ses usines d’Amérique du Nord. Ainsi, au cours des 3 prochaines années, c’est 5,4 milliards de dollars US qui seront injectés à travers le continent, créant jusqu’à 650 nouveaux emplois. La répartition exacte de cette somme n’a …
ActualitéLe gouvernement américain songerait à pénaliser GM
On se rappelle tous des rappels importants effectués par General Motors l’an dernier, suite aux moteurs qui s’éteignaient sur l’autoroute, problème qui aurait causé la mort d’au moins 20 personnes. Eh bien! si le géant américain semble faire preuve de bonne volonté suite à cet incident, le gouvernement américain, lui, …
ActualitéUne amende substantielle pour GM
Eh non, la saga des interrupteurs de GM n'est pas encore terminée! Après avoir évalué le dossier avec intérêt, le procureur général de l'État de New York vient de condamner le manufacturier américain GM à une amende de 900 millions de dollars US. En plus de cette coûteuse réprimande, le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires