Rappels sur les Chevrolet Aveo

Bien qu’il s’agisse d'honnêtes petites voitures qui amènent leur propriétaire du point A au point B, les Chevrolet Aveo, Suzuki Swift et Pontiac G3/Wave n’ont jamais été des véhicules très hot. Avec le plus récent rappel de GM cependant, les choses pourraient bien changer…

En effet, le manufacturier vient d’annoncer que les Chevrolet Aveo, Suzuki Swift et Pontiac G3/Wave (et Chevrolet Optra, bizarrement) construites entre 2004 et 2008 pourraient être équipées de modules de feux de jour qui peuvent surchauffer, entrainant un incendie dans la voiture. Ce module étant placé dans le tableau de bord, le risque d’incendie est d’autant plus grave. Au total, c’est près de 220 000 véhicules qui sont affectés par cet embêtant problème.

GM n’a pas encore annoncé de procédure pour le rappel, mais le fabricant est cependant en train de plancher sur un remède. Pour l’instant, comme les feux de jour sont automatiques, il n’y a pas vraiment de solution miracle pour prévenir ce pépin. Le meilleur moyen de vous protéger serait probablement de trainer un petit extincteur dans la voiture!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsEncore 1,3 million de véhicules rappelés par GM
Au vu des récents évènements, on peut dire que la nouvelle politique "mieux vaut prévenir que guérir" de GM est appliquée avec zèle! Le manufacturier américain vient en effet d’amorcer un autre rappel, touchant cette fois-ci 1 339 355 VUS produits entre 2008 et 2014. Sur certains Buick Enclave 2009-2014, …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
RappelsUn autre 2,7 millions de GM rappelées
Encore un autre énorme rappel pour le manufacturier américain GM. Cette fois-ci, c’est plus de 2,7 millions de véhicules qui sont concernés, pour plusieurs raisons dont la sévérité varie entre « inconvénient mineur » et « catastrophique ». De ce nombre, 204 000 d’entre eux sont au Canada. Voici la …
RappelsUn rappel pour la Chevrolet Camaro
General Motors vient d’annoncer un rappel pour son muscle car. Cette fois, il semblerait que la clé puisse sortir de la position Marche si le conducteur la heurte avec son genou. Au total, plus d’un demi-million de véhicules devront être rappelés. Le défaut de manufacture est généralisé, et concerne principalement …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires