Hyundai teste l’IONIQ 5 N dans la neige… avec un essuie-glace arrière!

La gamme de véhicules de performance de Hyundai comptera bientôt un premier modèle entièrement électrique, l’IONIQ 5 N, lequel subit présentement une série de tests hivernaux en Suède afin de valider ses compétences dans différentes conditions.

La compagnie n’est pas encore prête à divulguer ses spécifications techniques, mais des sources viennent de confier à Car and Driver que la puissance combinée des deux moteurs électriques tournera autour de 600 chevaux, soit un peu plus que le Kia EV6 GT de 576 chevaux bâti sur la même plateforme.

D’ailleurs, le magazine américain rapporte que la division N de Hyundai a pris des mesures pour distinguer davantage cet explosif IONIQ 5 de son cousin coréen, notamment en utilisant moins de composantes en commun.  

Photo: Hyundai

Les conducteurs pourront choisir parmi quatre modes, soit Éco, Normal, Sport et N (le dernier étant vraisemblablement conçu pour la piste), ainsi qu’une fonction Drift pour des dérapages contrôlés. Il y aura également un dispositif de son artificiel offrant trois choix, pour ceux qui recherchent plus de sensations auditives.

Enfin un essuie-glace arrière!

Visuellement, le Hyundai IONIQ 5 N se démarquera avec des roues, des freins et un diffuseur arrière plus imposants, des pare-chocs d’allure plus agressive, des sièges et un volant sport (le second armé de boutons supplémentaires) et une console centrale fixe.

Bonne nouvelle : les designers ont enfin réalisé leur erreur de ne pas avoir installé un essuie-glace arrière sur les modèles 2022 et 2023, supposément pour ne pas gâcher le style et l’aérodynamisme (et donc  l’autonomie). Le prototype à l’essai en Suède en possède un et les sources de Car and Driver indiquent que cet ajout sera apporté au véhicule de production. De série ou en option, ça reste à voir.

Photo: Hyundai

On peut présumer que le reste de la gamme de l’IONIQ 5 l’offrira aussi, au grand bonheur des conducteurs qui n’auront plus à s’arrêter sur le bord de la route ou à une station-service pour nettoyer la vitre arrière lors d’intempéries, comme en hiver. Malheureusement, Hyundai Canada ne peut rien confirmer de son côté pour le moment.

Il semble que Hyundai montrera son IONIQ 5 N – possiblement encore camouflé – au Goodwood Festival of Speed en Angleterre cet été. Plus d’informations seront disponibles à ce moment.

En vidéo : Antoine Joubert présente le Hyundai IONIQ 5

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHyundai Ioniq 5 Preferred 2rm (58 kWh) 2022 : secret bien gardé
Hyundai a réussi un grand coup avec son Ioniq 5, lancé en 2022. Premier véhicule à profiter de l’architecture adaptable E-GMP (pour Electric Global Modular Platform ), ce multisegment électrique cochait à peu près toutes les cases imaginables aux yeux des acheteurs potentiels, en cette période d’électrification galopante. L’Ioniq 5 …
Questions des lecteursPeut-on faire un traitement antirouille sur un Hyundai IONIQ 5?
Je suis propriétaire d’un Hyundai IONIQ 5 et mon concessionnaire me déconseille de faire un traitement antirouille. Qu’en pensez-vous? ------------ Bonjour Luc, La réponse est simple! Vous faites faire un traitement antirouille par un professionnel spécialisé dans les véhicules électriques. Quelqu’un qui saura effectuer un traitement efficace en contournant ou …
ÉlectriqueHyundai IONIQ 5 2023 : le prix de base augmente de 4 000 $
C’était inévitable et même normal dans le contexte actuel, mais on ne peut le passer sous silence : le Hyundai IONIQ 5 coûte passablement plus cher pour l’année-modèle 2023. Le véhicule électrique qui rafle presque tous les honneurs sur son passage, incluant le prestigieux titre de Voiture mondiale de l’année …
ActualitéVéhicules de l’année 2023 : l’AJAC dévoile ses gagnants
L’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a dévoilé l’identité de ses véhicules de l’année 2023 dans 12 catégories lors de la journée des médias du Salon international de l’auto de Montréal au Palais des congrès. Plus de 250 modèles étaient admissibles à l'évaluation et au vote après avoir reçu …
EssaisHyundai Ioniq 6 2023 : Quoi? Une berline?
Bien que les ventes de berlines soient en chute libre chez nous, Hyundai croit qu’il pourrait en être autrement dans le monde de l’électricité. Après tout, n’est-ce pas la Tesla Model 3 qui trône au sommet des ventes de véhicules électriques au pays? Certes, on peut en partie expliquer la …
ActualitéDeux Hyundai sont les véhicules verts de l'année 2023 selon l'AJAC
Les Hyundai IONIQ 6 et IONIQ 5 ont remporté les prix de la voiture verte canadienne de l’année et du véhicule utilitaire vert canadien de l’année pour 2023, remis par l’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC). C’est la première fois qu’un constructeur signe un tel doublé. Rappelons que ces …
ÉlectriqueLe Hyundai IONIQ 5 sous enquête pour une perte de puissance
Le Hyundai IONIQ 5 est l’un des véhicules électriques les plus en demande actuellement. Mais parmi les premières personnes qui l’ont adopté s’en trouve un certain nombre qui disent avoir éprouvé des problèmes avec la motorisation. Une enquête vient d’ailleurs de s’ouvrir aux États-Unis après que la National Highway Traffic …
ActualitéHyundai IONIQ 5 N 2025 : un hooligan de 641 chevaux!
Hyundai profite du festival de vitesse de Goodwood, en Angleterre, pour dévoiler sa nouvelle mesure étalon pour les véhicules électriques de haute performance avec l’IONIQ 5 qui a reçu le traitement N. La marque coréenne lui a donné une série de technologies pour améliorer ses prouesses sur circuit. « La …
BuzzEn vidéo : cette voiture chinoise s’ébroue tel un chien pour se déneiger
Tanné de sortir le balai pour déneiger votre véhicule avant de prendre la route? Et si c’était plutôt votre véhicule lui-même qui s’en chargeait… en s’ébrouant tel un chien? C’est bel et bien ce que mijote le constructeur automobile chinois Nio avec sa future berline électrique de prestige, baptisée ET9 …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires