Hyundai IONIQ 5 2023 : le prix de base augmente de 4 000 $

C’était inévitable et même normal dans le contexte actuel, mais on ne peut le passer sous silence : le Hyundai IONIQ 5 coûte passablement plus cher pour l’année-modèle 2023.

Le véhicule électrique qui rafle presque tous les honneurs sur son passage, incluant le prestigieux titre de Voiture mondiale de l’année 2022, sans parler de sa victoire dans notre match comparatif du Guide de l’auto 2023, était arrivé sur le marché canadien l’an dernier avec un prix de base alléchant de 44 999 $ – juste assez pour se rendre éligible à la fois au rabais fédéral et à celui du Québec.

Comme la limite pour le premier est maintenant fixée à 55 000 $ et que la demande reste beaucoup plus forte que l’offre, Hyundai Canada a pris la décision d’éliminer la version de base Essential pour 2023. Résultat : la gamme débute avec la version Preferred à 48 999 $, plus les frais de transport et de préparation de 2 651 $. Pour celle-ci, le prix a augmenté de 2 000 $.

Photo: Dominic Boucher

Ça signifie aussi que tous les IONIQ 5 sont maintenant équipés de série d’un système de pompe à chaleur et de chauffage de batterie avec fonction de préconditionnement, qui aide à maximiser l’autonomie par temps froid. Au fait, la batterie de 58 kWh permet de rouler sur 354 km dans des conditions optimales.

Vient ensuite la version Preferred à longue autonomie, qui exploite une batterie de 77,4 kWh pour atteindre 488 km. Son prix pour 2023 augmente de 1 000 $ et atteint donc 52 999 $.

Photo: Dominic Boucher

La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas de hausse dans le cas de l’IONIQ 5 à rouage intégral et longue autonomie (414 km), un choix de prédilection pour une majorité de conducteurs canadiens. Le prix est toujours fixé à 54 999 $. Par contre, si vous désirez ajouter l’ensemble Ultimate, comprenant des roues de 20 pouces, un toit panoramique Vision ainsi qu’une foule de technologies et d’aides à la conduite additionnelles, ce sera 6 000 $ au lieu de 5 000 $.

Mais toujours pas d’essuie-glace arrière, malheureusement…

En vidéo : Essai routier de l'Hyundai IONIQ 5

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHyundai Ioniq 5 Ultimate 2022 : ambitieux et rare
Le premier constructeur coréen a fait un sérieux bond vers l’avant dans le segment des véhicules électriques en lançant son multisegment Ioniq 5 l’an dernier. Posé sur l’architecture E-GMP ( Electric Global Modular Platform ) qu’il partage avec ses cousins et rivaux, les Genesis GV60 et Kia EV6, l’Ioniq 5 …
BlogueRésumé d’un périple en famille avec le Hyundai IONIQ 5 2022
Voyager quand on a des enfants, c’est une tout autre paire de manches qu’en solo ou à deux. Surtout avec un bébé. Récemment devenu papa, j’ai eu l’occasion de partir pour une fin de semaine dans la région de la Côte-de-Beaupré, à environ 300 kilomètres de mon domicile sur la …
Los AngelesLa Hyundai IONIQ 6 2023 débarque en Amérique du Nord
Après avoir levé le voile sur le design de l’IONIQ 6 l'été dernier, cette dernière création électrique signée Hyundai débarque finalement en sol nord-américain aujourd'hui au Salon de l'auto de Los Angeles. Gabriel Gélinas, journaliste au Guide de l’auto, a eu l'occasion de l’essayer en Corée du Sud il y …
ActualitéHyundai teste l’IONIQ 5 N dans la neige… avec un essuie-glace arrière!
La gamme de véhicules de performance de Hyundai comptera bientôt un premier modèle entièrement électrique, l’IONIQ 5 N, lequel subit présentement une série de tests hivernaux en Suède afin de valider ses compétences dans différentes conditions. La compagnie n’est pas encore prête à divulguer ses spécifications techniques, mais des sources …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires