Véhicules électriques : de l’espoir pour les clients de Hyundai

Tout le monde s’arrache les véhicules électriques en ce moment, mais les délais de livraison sont extrêmement longs dans bien des cas, car la production est loin de suffire à la demande. Un bon exemple est le Hyundai IONIQ 5, le véhicule mondial de l’année 2022, qui n’arrive qu’au compte-goutte chez nous.

Le constructeur a toutefois annoncé une bonne nouvelle vendredi : une usine de véhicules électriques et de batteries verra le jour dans l’état américain de la Géorgie grâce à un investissement de 5,5 milliards $US (environ 7 milliards $ canadiens).

La construction va débuter tôt l’an prochain et la production, dans la première moitié de 2025. L’usine aura une capacité annuelle de 300 000 véhicules. Pour les batteries, Hyundai va s’associer avec un partenaire dont l’identité et les détails seront précisés à une date ultérieure.

Photo: Hyundai

Le géant coréen vise à assembler une vaste gamme de modèles de véhicules électriques pour le marché nord-américain. Lesquels au juste? On ne le sait pas encore. L’IONIQ 5 et le futur multisegment à trois rangées IONIQ 7 (présagé par le concept Seven ci-dessus) en feront certainement partie, mais il y en aura d’autres, comme la berline IONIQ 6.

L’investissement en Géorgie s’inscrit dans le plan de 7,4 milliards $US (9,5 milliards $ canadiens) annoncé l’an dernier. L’objectif du groupe Hyundai, qui comprend aussi Kia et Genesis, est de devenir l’un des trois plus grands fabricants de véhicules électriques aux États-Unis d’ici 2026.

Parlant de Genesis, l'usine de Hyundai à Montgomery, en Alabama, commencera à produire des exemplaires du futur GV70 Électrifié en octobre 2022.

En vidéo : Essai routier du Hyundai IONIQ 5 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPénurie de puces : 1 million de Hyundai et Kia en retard
Voici un chiffre frappant qui illustre toute l’ampleur de la pénurie de semi-conducteurs et des autres problèmes d’approvisionnement à l’échelle mondiale : 1 000 000. C’est le nombre total de véhicules en retard de production (pour ne pas employer le terme anglais backorder ) chez Hyundai et Kia à l’heure …
ActualitéHyundai devient partenaire officiel de la LNH
Alors que les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey battent leur plein, Hyundai Canada a annoncé une entente de plusieurs années avec le circuit Bettman. À partir de la saison 2022-2023, Hyundai sera le partenaire automobile officiel de la LNH au Canada, de même que pour l’Association des …
ÉlectriqueHyundai veut lancer une voiture électrique à 25 000 $... en Europe
Malgré les généreux incitatifs gouvernementaux, le prix demeure un sérieux obstacle à l’adoption des véhicules électriques un peu partout dans le monde. Certains constructeurs déploient cependant des efforts pour développer des modèles plus abordables. Hyundai se joint à la liste. Le géant coréen vient en effet d’annoncer son intention de …
ÉlectriqueHyundai IONIQ 5 2023 : le prix de base augmente de 4 000 $
C’était inévitable et même normal dans le contexte actuel, mais on ne peut le passer sous silence : le Hyundai IONIQ 5 coûte passablement plus cher pour l’année-modèle 2023. Le véhicule électrique qui rafle presque tous les honneurs sur son passage, incluant le prestigieux titre de Voiture mondiale de l’année …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires