Exclusif Hyundai ouvrira une boutique de véhicules électriques à Montréal

De passage au Salon du véhicule électrique de Montréal, qui se tient jusqu’à dimanche au Stade Olympique, Hyundai en a profité pour annoncer l’ouverture ce printemps d’une boutique pour ses modèles électriques dans la métropole.

Ce sera une première en Amérique du Nord pour un constructeur automobile d’envergure, suivant l’exemple de marques plus nichées comme Genesis et Polestar.

Une initiative de Hyundai Canada en association avec le Groupe Gabriel, la boutique sera située au 1955, rue Ste-Catherine Ouest. Sur place, les visiteurs découvriront un environnement unique qui diffère bien sûr d’une concession automobile.

Photo: Hyundai

Ils seront sensibilisés et informés sur les nombreux aspects et avantages des véhicules électriques, incluant les recharges et l’utilisation dans la vie de tous les jours. Ce sera également un endroit pour acheter ou louer les modèles électriques de Hyundai, comme le Kona électrique et le tout nouveau multisegment IONIQ 5, puis avoir un aperçu de ceux qui s’en viennent, en l’occurrence les IONIQ 6 et IONIQ 7.

« Le Québec sert de modèle au Canada pour l’adoption des véhicules électriques. C’est pourquoi nous avons décidé de créer une expérience unique en son genre au cœur de Montréal, là où se trouvent plusieurs de nos amateurs de véhicules électriques, a déclaré Michel Tremblay, directeur régional du développement du réseau concessionnaire chez Hyundai Canada. Cette boutique dernier cri rapproche Hyundai de son objectif d’avoir une gamme entièrement électrifiée d’ici les prochaines années et nous sommes excités de travailler avec la famille Azouz pour réaliser une telle initiative d’importance. »

De plus amples détails seront communiqués à l’approche de l’inauguration de la boutique.

En vidéo : La techno du Hyundai IONIQ 5 vue par Mathieu Roy

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPénurie de puces : 1 million de Hyundai et Kia en retard
Voici un chiffre frappant qui illustre toute l’ampleur de la pénurie de semi-conducteurs et des autres problèmes d’approvisionnement à l’échelle mondiale : 1 000 000. C’est le nombre total de véhicules en retard de production (pour ne pas employer le terme anglais backorder ) chez Hyundai et Kia à l’heure …
guideauto.tvEn studio : quels sont les délais d'attente pour le Hyundai IONIQ 5?
Avec la pénurie de semi-conducteurs qui continue de ralentir la production de véhicules, les automobilistes doivent patienter plus que jamais avant d’obtenir leur nouveau modèle. Au cours de cette nouvelle capsule En Studio , nos animateurs Antoine Joubert et Daniel Melançon se penchent sur le cas du Hyundai IONIQ 5 …
BlogueLe salon du véhicule indisponible
En seulement trois jours, le Salon du véhicule électrique de Montréal aura accueilli plus de 43 000 visiteurs . En effectuant une règle de trois, on peut dire que cet événement a attiré pratiquement autant de gens que le traditionnel Salon de l’auto de Montréal, qui se déroule pendant dix …
guideauto.tvEn studio : le concessionnaire boutique, un concept d'avenir?
En avril dernier, Hyundai a annoncé l'implantation prochaine d'un concessionnaire de type boutique à Montréal, qui sera entièrement dédié à la voiture électrique. Le concept est intéressant, mais la marque coréenne n’est pas la première à avoir essayé ce concept. Ce type d'expérience pour les consommateurs fonctionne-t-il réellement? Nos animateurs …
BlogueRésumé d’un périple en famille avec le Hyundai IONIQ 5 2022
Voyager quand on a des enfants, c’est une tout autre paire de manches qu’en solo ou à deux. Surtout avec un bébé. Récemment devenu papa, j’ai eu l’occasion de partir pour une fin de semaine dans la région de la Côte-de-Beaupré, à environ 300 kilomètres de mon domicile sur la …
Hybride/hybride rechargeableFin de la production pour la Hyundai IONIQ
Un petit chapitre de l’histoire de Hyundai est sur le point de se terminer. La IONIQ , introduite sur notre marché pour l’année-modèle 2017, cessera définitivement d’être produite à l’usine d’Ulsan, en Corée, le mois prochain. Sa version entièrement électrique avait été la première à nous quitter, laissant place au …
Nouveaux modèlesHyundai IONIQ 6 : tout un design!
Après avoir remporté le titre de voiture mondiale de l’année avec l’IONIQ 5 , Hyundai poursuit le développement de sa gamme électrique avec le dévoilement de la nouvelle IONIQ 6. Le constructeur a dévoilé aujourd’hui les premières images officielles de cette nouvelle voiture. Malgré ses allures de coupé, l’IONIQ 6 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires