Quelles sont les marques de véhicules les plus fiables?

L’organisme américain Consumer Reports a publié son palmarès des marques de véhicules les plus fiables, dans lequel il indique que les modèles américains sont généralement les moins sûrs. 

Au sommet de la liste, Toyota en première place ainsi que Lexus en seconde avec 72% de fiabilité. 

Avec une montée de 10 places en troisième position se retrouve BMW, avec un pourcentage de fiabilité de 65%. 

En quatrième position, en baisse de deux places, Mazda, avec un taux de 65%. 

En cinquième position, Honda

Audi, constructeur allemand, comme BMW, s’est aussi hissé dans le palmarès et se retrouve en sixième position. On lui donne un pourcentage de fiabilité de 60%. 

Dans les moins fiables se retrouvent Tesla en 19e position, visé par une multitude de rappels au cours des dernières années, Chevrolet en 20e, et GMC en 21e position. 

La marque de luxe Mercedes-Benz se retrouve en toute dernière position. 

Voici la liste complète

1. Toyota

2. Lexus

3. BMW

4. Mazda

5. Honda

6. Audi

7. Subaru

8. Acura

9. Kia

10. Lincoln

11. Buick

12. Genesis

13. Hyundai

14. Volvo

15. Nissan

16. Ram

17. Cadillac

18. Ford

19. Tesla

20. Chevrolet

21. GMC

22. Volkswagen

23. Jeep

24. Mercedes-Benz

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Véhicules d'occasionFiabilité : les moteurs à éviter
La fiabilité et le rendement du moteur sont des éléments importants à considérer pour les acheteurs de véhicules d’occasion. Personne ne veut passer son temps au garage pour des réparations coûteuses ni éprouver toutes sortes de frustrations sur la route parce que le moteur fait des siennes ou ne répond …
Véhicules d'occasionLa fiabilité des Jaguar est-elle si mauvaise?
L’attrait de la marque Jaguar est légendaire et sa gamme de produits s’est diversifiée au cours de la dernière décennie, notamment avec l’arrivée des utilitaires F-PACE , E-PACE et I-PACE , ce dernier employant une motorisation 100% électrique. Toutefois, une grosse ombre reste au tableau : le manque de fiabilité.
ActualitéVoiture KN : le nouveau logo de Kia sème la confusion sur Google
Lorsque Kia a lancé son nouveau slogan « Du mouvement vient l’inspiration » et redessiné son logo au début de l’année 2021, la compagnie voulait projeter une image plus moderne et dynamique. Le problème avec le nouveau logo, c’est qu’il engendre beaucoup de confusion. Ainsi, plusieurs personnes ne lisent pas …
Technologie/Véhicules autonomesApple Music et Steam débarquent chez Tesla
Tesla a une façon bien à elle de faire les choses. De la construction jusqu’au processus de vente, c’est rarement banal. Quand on parle de système d'infodivertissement, c’est la même chose. Les quatre modèles de la marque californienne proposent de grands et larges écrans et un système de navigation bien …
ActualitéVolkswagen ID.7 : un nouveau véhicule électrique pour Volkswagen
Au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, Volkswagen a levé le voile sur son nouveau véhicule électrique : la berline ID.7. Après le VUS ID.4 , la Volkswagen ID.7 deviendra vraisemblablement le deuxième véhicule de la famille ID à être commercialisé en Amérique du Nord. Rappelons que la fourgonnette …
CESLe Volvo EX90 sera équipé de la cartographie Google HD Maps
C’est à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) qui bat son plein actuellement à Las Vegas que Volvo a annoncé qu'elle ajoutera la cartographie Google HD Maps à son nouvel utilitaire électrique EX90 . Celui que le constructeur caractérise comme étant l’un des utilitaires à trois rangées les plus sécuritaires …
MontréalBuick Wildcat EV : une première incursion dans le monde électrique
Dans l’optique d’électrifier tous ses véhicules d’ici 2030, Buick entend commercialiser son premier véhicule électrique en Amérique du Nord dès 2024. Ce sera d’ailleurs l’occasion de renouveler l’image de la marque notamment grâce à l’introduction d’un nouveau logo. Pour illustrer sa nouvelle direction, Buick profite de sa présence au Salon …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires